Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dermatite déclenchée à 20 ans

3 participants

Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Dim 13 Sep - 23:07

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Florian et j'ai 24 ans.

Depuis 3 ans ma DA s'est révélée, au debut cela ne concernait que les jambes, puis ça s'est étendu et intensifié à tout le corps. J'ai la peau constamment ULTRA sensible, c'est devenu tellement invivable que je ne peux même plus mettre de vetements. J'ai fait la demande a la maison departementale des travailleurs handicapés, le statut de « travailleur handicapé m'a été attribué. Cependant cela ne change pas grand-chose et il faut absolument que j'arrive à m'en ssortir
Je diirais que j'ai un peu tout essaye, antihistaminiques, crèmes, pphototerapie... j'ai même fait 8 mois de psychanalyse.
Je pense, et j'aimerais avoir votre avis la dessus, que c'est la cigarette qui serait à l'origine du déclenchement de cette DA. En effet, les premiers symptomes ont commencé aux jambes 1 mois environ après que je commence à fumer en soirée, et ils se sont étendus et généralisés quand j'ai commencé à fumer tous les jours.
J'ai donc fumé de manière sporadique 1 an, puis de manière réguliere un an, puis a nouveau de manière sporadique pendant 1 an, et j'ai définitivement arrêté de fumer il y a 4 mois (2 3 écarts où j'ai tiré sur un joint mais cela ne se reproduira plus). Sans amélioration notable pour l'instant.


La cigarette peut elle etre la cause/ l'élément déclenchant de ma DA? peut elle avoir enrayé mon SI (selon cet articile, oui: )
Sinon jai du mal a voir quels pourraient etre les allergenes qui engendrent ma DA. A part le fait que j'ai commencé a fumer, et a boire + d'alcool, mon style de vie était exactement le meme

Jai vu sur le site de l’afpada que l'inversion th1/th2 pouvait etre irreversible. vraiment? Car avant je pouvais manger des oeufs du soja du lait du chocolat sans gene qlqconque. Meme ma transpiration de me grattais pas et je pouvais mettre des habits moullant.
J'ai vu AtoSage dire qu'il fallait environ une année de prévention pour voir la peau se calmer? Qu'en pensez-vous ?

l'utilisation d’immunosuppresseurs pourrait elle m'aider a enrayer ce processus? Voire a rétablir l'équilibre naturel premier de mon SI une fois le médicament arrêté ?

Car je n'ai pas de liaison, pas de plaque (ou tres tres peu). Mais jai la peau tellement sensible et inflammée que je ne peux presque pas mettre de vetement (ou alors des tshirt et des shorts),
Ce qui m'oblige parfois a rester chez moi et m'empeche de trouver un travail

J'ai vu un admin dire "L'éviction n'est donc pas pour toute la vie mais seulement en période de DA." Qu'est ce qu'une période de DA? une poussée? J'ai l'impresion de toujours etre en DA pour ma part

Depuis 1 an j'évite les produits laitiers, les œufs et le soja, en consommer me provoque une inflammation de la peau multipliée par 10, le simple fait de la toucher me fait mal. Je vais essayer dd'éviter le gluten pendant 3 4 semaines pour voir s'il y a une quelconque amélioration.
QQue pensez vous de mon cas ? Pensez vous qqu'un retour en arrière soit possible ? Est-il possible que la cigarette aait déréglé mon SI et que son arrêt puisse le rétablir dans son état « normal » ?

Merci beaucoup pour faire vivre ce forum !








Flowww
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Dim 13 Sep - 23:13

Désolé pour les fautes, j'écris avec mon téléphone sur une appli pleine de bugs

Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Dim 13 Sep - 23:15

Voici l'article dont je parle

Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Dim 13 Sep - 23:15


Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty dermatite déclenchée à 20 ans

Message  AtoSage Mar 15 Sep - 10:26

Bonjour Flowww,

Tout de suite : avez-vous eu un diagnostic de dermatite atopique ?
Pourquoi : parce que les éléments "d'entrée dans la DA" sont étranges, ainsi d'ailleurs que des observations citées.

A plus donc,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Mar 15 Sep - 14:13

Bonjour Atosage,

Je suis surtout tombé sur des médecins circonspects qui avaient du mal à comprendre mon problème. J'avais une tâche d'eczema sur le sexe, ma dermato en a déduit que j'avais donc de l'eczema.

Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Mar 15 Sep - 14:15

Je n'ai pas de marque ou de taches suintantes, mais je me recconais bien dans tous les autres symptômes.

Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty dermatite déclenchée à 20 ans

Message  AtoSage Mar 15 Sep - 14:46

Florian, ce que vous décrivez ne ressemble pas à une dermatite atopique.
On peut faire une réaction allergique au cannabis...mais cela ne commence pas par les jambes.
De plus, des symptômes buccaux ou respiratoires se seraient manifestés.
Alors, avez-vous fait une toxidermie ?  Ou bien un médicament (ou l'herbe) auraient-ils déclenché une poussée de psoriasis généralisé ?
Vous dites avoir eu des séances de photothérapie. A l'hôpital ? Et sur quel diagnostic ?
Le mieux est de consulter en dermatologie ou en médecine interne.

Vous nous tenez au courant ?

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Mar 15 Sep - 18:29

Quand je parle de fumer je parle de cigarette! Je n'ai jamais vraiment consommé de cannabis, de manière occasionnelle en soirée mais c'est tout.

J'ai fait une prise de sang hier, j'ai les IgE très élevés, à 468 au lieu de 130 max.

Pendant la semaine ou j'ai arrêté de fumer, j'ai fait de l'asthme, ca ne m'était absolument jamais arrivé avant. Une sensation étouffer, d'avoir les bronches inflammées.

Après avoir consulté le chef de la clinique dermathologique de Strasbourg, j'ai fait 33 séances à l'hopital. Comme j'ai eu la sensation de ne pas être écouté (séance ultra expéditive et aucune explication) je n'y suis pas retourné. J'ai rendez vous dans 10 jours avec un autre médecin de la clinique.


Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Jojo Mar 15 Sep - 21:25

Bonsoir Flowww,

Oui le démarrage est assez étrange pour une DA...le dosage des IgE ne prouve rien.
On peut être atopique et ne pas faire de dermatite atopique et être touché par une autre dermatose, ou bien parfois parfois les deux...
Certains facteurs aggravants dont nous parlons régulièrement sur le forum, comme l'histamino-libération par exemple, ont une influence aussi sur d'autres dermatoses.

Le mieux est de consulter sans tarder un dermatologue expérimenté,  bon clinicien.


Bonne soirée,
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Flowww Mer 16 Sep - 13:30

Bonjour,

J'ai rendez vous le 25 avec un clinicien, je vous tiens au courant

Flowww
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dermatite déclenchée à 20 ans Empty Re: Dermatite déclenchée à 20 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum