Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dermatite atopique "intégrale"

+3
Aezrar
maud
Mad
7 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Dermatite atopique "intégrale" Empty Dermatite atopique "intégrale"

Message  Aezrar Sam 23 Mai - 15:17

Bonjour à tous,
je me prénomme Gregory et j'ai 24 ans.
Je fais de l'eczéma depuis 2 ans et j'en avais déja fais auparavant dans ma jeune enfance (à l'âge de 3 mois).
Je ne sais pas quel facteur est venu re-déclencher cet eczema 21 ans plus tard... (Entrée dans le monde du travail ? séparation ?)
Je n'ai pas d'eczéma suitant mais plutôt une peau très sèche avec, lors du sport très souvent, une sorte d'urticaure qui me démange tellement que je gratte jusqu'à m'écorcher la peau. Du coup la zone devient très sensible, me démange, et rien y fait à part l'application de corticoides (NERISON).
Ces plaques peuvent survenir sur tout le corps mais pas tout le temps sous forme d'uticaire (petit point blanc), certaines fois c'est une forte sensation de chaleur avec grosse envie de me grater (zone du coup, bas des joues, front, ventre par exemple)
Je n'arrive pas à faire de lien entre quoi que ce soit qui pourrait justifier mon eczema... La seule chose est que depuis quelques semaines, je remarque que lorsque je mange des sushis le midi, c'est démangeaison assurée le soir meme...
J'aimerais votre aide concernant les produits que je pourrais appliquer pour me soulager et éviter d'appliquer des corticoides.
En parcourant le forum, je me suis acheter le gel dermalibour, la crème cicalfate, la crème pour le change ABCderm ainsi qu'un cold cream naturel la roche posay.
La crème cicalfate me fait beaucoup de bien au visage mais le tube est vraiment trop petit pour une application sur tout le corps...