Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gratouilleuse de 31 ans

2 participants

Aller en bas

Gratouilleuse de 31 ans Empty Gratouilleuse de 31 ans

Message  Fannouch Ven 16 Aoû - 9:36

Bonjour à vous !
Je suis née il y a 31 ans avec la dermatite atopique ! A la naissance, j'étais couverte de plaques rouges ! Je commençais bien !
J'ai toujours vécu avec et j'ai appris à faire attention ! J'ai des automatismes car je peux être allergique à tout : médicaments, tissus, matières, produits de beauté. Je suis même allergique à la peau de certaines personnes ! Avec le temps, j'ai appris à gérer toutes ces allergies mais je sais que les médecins font attention car ils ont peur des réactions que je peux avoir... Je suis allergique à la cortisone et ce genre de traitement un peu fort ! On ne veut pas prendre le risque de m'endormir si je dois me faire opérer !
Et donc, Je ne prends pratiquement jamais de médicaments et je me soigne aux huiles essentielles et à la phytothérapie !
Si je dois faire une liste de mes allergies les plus connues, ce serait celle ci:
- Gel douche / Shampoing
- Produits visage
- Maquillage tel que le fond de teint
- Vêtements et tissus (draps par ex) sans coton
- Rasoir / Cire épilatoire
- Peau de certaines personnes
- Lessive non hypoallergénique et adoucissant
- Premier bain de mer
- Première grosse exposition au soleil
- Sel de mer sur le visage
- Médicaments

Il y en a d'autres mais il est plus difficile de s'en rappeler ! J'ai appris à développer au fil du temps quelques astuces pour surmonter mes allergies ! Et aujourd'hui, je m'en porte bien !
Evidemment, comme beaucoup, le stress peut augmenter l'eczéma mais j'arrive à le gérer pas trop mal !

Si vous avez des questions ou des demandes, peut-être que mon expérience pourra vous aider.
A bientôt.
Fannouch
Fannouch
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gratouilleuse de 31 ans Empty Re: Gratouilleuse de 31 ans

Message  Jojo Ven 16 Aoû - 16:40

Bienvenue chez les gratouilleux chère Fannouch,

Comme il faut  être précis quand on parle de Dermatite atopique (pathologie complexe!!!), je préciserais que quand tu parles de:
-Gel douche / Shampoing
- Produits visage
- Maquillage tel que le fond de teint
- Vêtements et tissus (draps par ex) sans coton
- Rasoir / Cire épilatoire
- Lessives  et adoucissants
- Premier bain de mer
- Sel de mer sur le visage
Qu'il s'agit en réalité d'irritants / aggravants pour la peau et les muqueuses d'un atopique, en aucun cas il ne s'agit de réaction allergique à proprement parler.

L'allergie au soleil n'existe pas, le soleil peut faire gonfler les lésions d'eczéma, il peut s'agir aussi de lucite estivale.

Quand au stress, il n'est jamais déclencheur d'une crise de dermatite atopique...les émotions (qu'elles soient bonne ou mauvaise d'ailleurs) peuvent être à l'origine de la relance des démangeaisons sur une inflammation déjà existante.


A bientôt sur le forum,
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum