Dupilumab [futurs traitements]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dupilumab [futurs traitements]

Message  Jojo le Ven 7 Juin - 19:36

Début mars 2013, Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annonçaient les résultats des essais de phase 1b du Dupilumab, un anticorps expérimental entièrement humanisé, de haute affinité, administré par voie sous-cutanée, ciblant la sous-unité alpha du récepteur de l'interleukine 4 (Rappel: Les interleukines 4 et 13 sont des vecteurs de la réponse immunitaire Th2= réponse allergique).
Il est actuellement testé contre l'asthme.

Quoi attendre de ce peut être futur traitement ?

Pas grand chose en fait, la cible est la sous-unité alpha du récepteur de l'interleukine 4, c'est à dire réduire la dermatite atopique à une toute petite phase dans le processus inflammatoire...
avatar
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Dupilumab bientôt en phase 3

Message  Jojo le Mar 15 Juil - 15:37

(Tradingsat.com) - Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé jeudi matin les résultats positifs d’une étude d’établissement de la posologie de Phase 2b consacrée au médicament expérimental dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère de l`adulte, une forme grave et chronique d`eczéma.

« Toutes les doses du dupilumab ont atteint le critère d’évaluation principal caractérisé par une amélioration du score EASI (Eczema Area and Severity Index ou index d’étendue et de gravité de l’eczéma) par rapport au score de départ, comparativement au placebo », précise Sanofi dans un communiqué.

Par ailleurs, les résultats de quatre études cliniques antérieures consacrées au dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère viennent d’être publiés dans le New England Journal of Medicine.



Aucun miracle en vue avec le dupimulab...

http://www.firstwordpharma.com/node/1193492#axzz2vGPwpRat
avatar
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Dupilumab en phase 3

Message  Jojo le Dim 2 Nov - 11:02

(20/10/2014 Boursier.com) — Sanofi et Regeneron lancent une phase 3 avec dupilumab, un traitement expérimental qui bloque les voies de signalisation IL-4 et IL-13, chez l'adulte atteint de dermatite atopique modérée à sévère (forme grave et chronique d'eczéma) qui ne répond pas adéquatement aux traitements topiques.

Ce premier essai du programme de phase III, baptisé "Liberty Ad Chronos", est une étude multinationale, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo dont le principal objectif est de démontrer l'efficacité du dupilumab chez l'adulte atteint de dermatite atopique modérée à sévère en association avec un traitement par corticoïdes topiques pendant 16 semaines. Sept cents patients adultes seront recrutés dans l'étude...
avatar
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dupilumab phase 3

Message  AtoSage le Lun 3 Nov - 17:31

Waouh !...une étude multicentrique (mondiale) en phase 3 du Dupilumab...avec utilisation d'un dermocorticoïde chez tous les participants (groupes avec injection de la molécule dupilumab et groupes avec injection de placebo).
Dans quel but y ajouter le dermocorticoïde ?
Pour obtenir un meilleur score que dans l'étude de phase 2 ?
Et ensuite afficher des résultats cliniquement acceptables : <<étude montrant une efficacité du Dupilumab associé à un dermocorticoïde dans l'amélioration notable des mesures de l'activité de la maladie et du prurit>>.
Puis hop, on passera en phase 4 : mise sur le marché au bénéfice de l'industrie et de ses investisseurs...au détriment du patient.
Car ce patient, c'est bien toujours celui qui traîne sa dermatite atopique de plus en plus invalidante à cause de ces seules molécules immunomodulatrices proposées sans explications, sans informations sur les tenants et aboutissants de sa maladie atopique.

Champagne !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 343
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dupilumab [futurs traitements]

Message  Eric81 le Dim 3 Mai - 19:09

Bien d'accord AtoSage, c'est comme le néoral sans corticoide c'est éfficace un temps..... Si on arriver à soigner et guerir la dermatite atopique, Pierre fabre, avène, sanofi etc.... Aurais une perte énorme... Car mine de rien, ça coûte cher les crèmes .... les malheur des uns fait le bonheur des autres , vieux comme le monde ^^

Eric81
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dupilumab [futurs traitements]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum