Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

SOS pour ma fille de 4 ans .....

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Ven 6 Fév - 12:26

Bonjour !
A force de chercher un miracle,me voilà sur votre forum !
On peut raconter sa vie ici? .... Rolling Eyes
Alors voilà,ma fille de 4 ans souffre d'eczéma,on va dire que cela a commencé par des plaques derrières les genoux,puis au creux des bras,banal quoi !
Puis,ça a gagné du terrain,c'est parti,revenu.....
Il est arrivé que je vois un médecin un jour,qui note "eczéma modéré " dans le carnet de santé,et un autre 2 jours après qui note "eczéma +++" !
Puis,les poussées ont gagné du terrain, même au visage ...Elle en a surtout sur les paupières,c'est rouge,gonflé,il y a eu une période où ça craquait sous les yeux ....Depuis plus d'1 an,c'est surtout les poignets ,et la paume des mains au niveau de la base des doigts .....En petite section de maternelle,un soir,je l'ai récupérée avec un bandage ,mis par la maîtresse ,pour qu'elle ne gratte pas !

J'ai vu plusieurs médecins,on ne me donne rien d'autre que de la cortisone. Locapred pour le visage ,flixovate (je crois)pour le corps,puis devant les lésions prêtes à s'infecter,ma généraliste a prescrit locoîd pour ses mains . J'ai demandé si je pouvais en mettre aux paupières,elle m'a dit que c'était fort....
Le soir,en traitant les lésions aux mains,je n'ai pas pu résister,j'en ai mis une toute petite touche aux paupières : miracle dès le lendemain matin !!!!! J'en ai mis ,vraiment à faible dose ,pendant 4 jours,puis j'ai espacé tous les 2 jours .....
J'étais trop contente de retrouver une petite fille aux yeux bleus sans boursouflure !

Le 24 décembre,nous avions le rdv tant attendu à Necker,elle n'avait pas trop de lésions ,le médecin a noté un "eczéma modéré" ,et a prescrit locoîd pour le corps et tridesonit pour le visage ,10 jours,puis tous les 2 jours pendant 10 jours .
Il nous a donné un rdv pour début juillet,et j'ai entendu qu'il disait à son étudiant "j'essaie d'abord ça,et sinon,je garde une autre idée ,et il a murmuré le nom de l'autre traitement ,je crois me souvenir qu'il s'agissait du protopic ...... Shocked

Ah oui,j'oubliais de préciser ,la période où locoid lui a fait beaucoup de bien,j'ai eu l'idée d'essayer aussi la pommade bépanthen (pas le sensicalm,le vrai bepanthen,que j'utilise pour la cicatrisation de mes tatouages )
ça avait l'air de lui convenir,j'ai même donné un tube à la maîtresse,qui lui en mettait sur les mains avant la récréation !

Franchement,j'ai presque cru en être sorti avec le bépanthen (le dermato de Necker m'a dit que oui,pourquoi pas ) Rolling Eyes

Puis,les lésions sont revenues,sur tout le corps,à tel point que je me suis dit que si je voulais mettre le locoid comme indiqué,il me faudrait le tube tous les soirs,donc impossible !

Je pourrai raconter le nombre de crèmes essayées pendant des heures....(parce que oui,tous les médecins nous disent d'hydrater,hydrater,hydrater !!!!!)
A necker,je suis partie avec de la cortisone et la crème xemose d'uriage ,une fois,je suis allée aux urgences dermato tellement elle était en crise,je suis repartie avec de l'aérius en sirop et du dexeryl.......
J'ai tout mis,homéoplasmine,cicabiafine,eczé crème,atoderm......etc<...etc......(le pharmacien doit m'adorer !!!!)
(personne ne nous dit qu'il ne faut pas hydrater les lésions,j'ai donc fait l'erreur pendant des mois .....!!!!)

Le week end dernier,j'ai acheté un shampoing neutre ducrey en pharmacie,et le gel moussant emollient exoméga d'a derma ,conseillé par plein de gens  : et voilà qu'il me semble avoir lu ici qu'il ne fallait pas l'employer !!!! (ou je confonds ?)

Après avooir fait des recherches des heures entières,j'ai passé une commande sur aroma zone: beurre de karité bio,huiles d'onagre,nigelle ,calophylle : et voilà que je lis aussi sur votre site que surtout pas !!!!!!!

Et le pompon: je découvre (toujours sur votre site de référence ) qu'une plante est totalement contrindiquée : l'eleuthérocoque ....
Je me dis que j'ai déjà vu ce nom quelque part......Je vais dans la cuisine,je regarde la boîte de vitamines: à l'extrait d'eleuthérocoque !!!!!!!!
Dans les bouteilles de ristabil,complément alimentaire pour les enfants !!!! Cela faisait 6 jours que j'en donnais le matin à ma fille !!!!!!! En pensant bien faire,comme d'habitude !!!!!!!
J'ai arrêté direct.....Mais est -ce que cela explique la poussée qu'elle avait ,monumentale ,pile cette semaine là ?!

Devant toutes ces lésions,j'ai eu l'idée ce week end de lui donner le soir un mini bain avec du permanganate de potassium,pendant 3 jours . C'est sûr,ça a bien désséché !!!!!
Je n'ai pas mis de crème,j'ai laissé sécher ......
Lundi ,j'ai reçu ma commande de beurre de karité (je sais ,pas bien....),et j'ai craqué,j'en ai mis (avec une goutte d'HE de camomille romaine ...pas bien non plus vous allez me dire !),alors c'est sûr,ça hydrate bien !!!!!
Ah oui,j'ai aussi tenté dermocuivre pour ses paupières ,pour arrêter avec la cortisone !

Je sais ,mon post,c'est du grand n'importe quoi,un peu à l'image de tout ce que j'achète désespérément ,je m'excuse pour tout ce brouillon !
(hier soir,après avoir pris des notes sur ce forum,j'ai voulu acheter aloplastine,le pharmacien m'a dit que plus fabriqué depuis 6 mois !!!!)
J'ai pris de l'eau thermale la roche posey en sray (elle refuse que j'en mette sur ses paupières...),de la cold cream de la même marque, et le gel nettoyant CU-ZN : c'est mieux ?
Et aussi ,des probiotiques (avec lactobacilles,et surtout pas de succharomyces,j'ai fait attention !) ,et aussi des ampoules de zinc,j'ai vu que ça pouvait soulager ses paupières.

Mais là,après les 3 jours de permanganate,les lésions sont sèches,oui,mais bien rouges ......Alors,je fais quoi ? Je ne mets rien ???
Je la lave avec quoi ,le gel CU-ZN,c'est bien ,et l'exomega,pas bien ?
Je n'ai rien mis sur les lésions ce matin,sauf la cold cram la roche posay sur son visage et mains,je n'ai pas eu le coeur de la laisser à l'école avec ses mains pleines de plaques rouges sans rien mettre ...... Sad

Les huiles de calophylle,onagre,nigelle,c'est vraiment non ?
(je suis une adepte des HE,à la base ,j'avais acheté ses huiles végétales pour faire une préparation avec HE de camomille noble ,geranium rosat et vit E )

Sinon,je précise aussi que mon fils de 8 ans n'a rien,et ma fille a une soeur jumelle qui n'a rien non plus ! (elles sont disygotes )
Et que ma fille est suivie depuis peu à l'ipso ,centre de psychosomatique de l'enfant......
Comme ma grossesse gémellaire a été très difficile,la naissance aussi pour Jade (elle est restée en néonat ,pas sa soeur,nous avons eu des débuts difficiles toutes les deux .....=,c'est une petite fille nerveuse,très colérique (à la maison,à l'école ça va très bien),elle s'est arraché la moitié des cheveux à 18 mois,et là,elle s'épluche les ongles ,à tel point que je n'ai plus besoin de les lui couper !)
Donc,évidement,il a été tentant de mettre l'eczéma sur le dos de ce caractère nerveux....d'où le suivi psy (pour nous deux,en suivi mère -enfant )
Bon,ça ne nous fait pas de mal ,vous me direz !!!!!

Ah oui,et un détail qui me perturbe un peu....
je lis partout que les gratouilleux vivent un calvaire de ....gratouiilage !
Mais ça ne me semble pas être le cas ici....Certes,elle se gratouille les mains,poignets,mais c'est presque plus par nervosité je trouve,par "plaisir " d'arracher ce qu'elle parvient à arracher .........
parce que le reste du corps,à part un peu les jambes,vite fait le soir quand on la déshabille, ben elle ne se gratte pas !!!!!!
Elle dort aussi très bien !!!!!!!

Oh,sinon j'ai aussi acheté le livre "eczema de l'enfant ,comment le soulager naturellement "(bof),et commandé hier le livre que vous conseillez !

Et la cure thermale ? Necessaire ?
Ah oui,et j'en oublie ma principale question !!!!
On me parle d'allergie alimentaire ........
je veux bien.....mais comment je fais pour savoir ? j'ai cru comprendre que les tests n'étaient pas fiables ? ou si ?
(on s'en fiche,mais je précise que j'ai allaité mes jumelles 22 mois,mais en consommant moi-même du lait,oeufs,par contre,je suis végétarienne . )

Je suis désolée pour ce post totalement décousu,mais je trouve qu'il est bien à l'image de ce que nous vivons avec cette cochonnerie : du grand n'importe quoi !!!!
J'espère quand même que quelqu'un pourra m'éclairer,surtout ,quoi faire maintenant que le permanganate a séché la peau,et que les lésions sont juste rouges,mais assez "saines ",et que mettre sur ses paupières : je teste les ampoules de zinc,et c'est tout ? Question

Merci !!!!!

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Ven 6 Fév - 18:51

Petit rajout........ Laughing
Depuis quelques jours,elle a aussi des plaques sur le visage,c'est rouge,un peu boursouflé,un peu squameux (ce qui n'est pas le cas d'habitude ),au niveau des "pattes " ,donc à la limite des cheveux Rolling Eyes
Je n'aime pas ça .......ça va se transformer en "machin séborrhéique " ? Shocked

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Sam 7 Fév - 15:58

Bonjour Jadounette,

Je sais, c’est pas rigolo, mais quand même, merci pour ce texte dynamique et sous-tendu d’humour.
Vous êtes partie dans une seule et même direction : la recherche de produits.
Dans la rubrique FAMILLES du site de l’Afpada, au sous-chapitre Prévention on peut comprendre une bonne part de la cause déclenchante de la DA de Jade.
Vous allaitiez, et vous êtes végétarienne . Les allergènes alimentaires passent dans le lait maternel. Le régime végétarien est riche en légumineuses (soja, lentilles, haricots, pois, petits pois, pois chiches, arachide…). Le poisson y est aussi très présent + les fruits à coques.
Les protéines contenues dans ces aliments sont des allergènes classiques.
Habituellement, la réflexion se porte sur les principaux allergènes alimentaires (AA) d’une nutrition « normale » (produits laitiers, œufs, poisson).
Pour Jade, les AA ont sans doute été les produits laitiers + le poisson +les légumineuses. Puis, avec la diversification, ces aliments ont été la base de l’alimentation de Jade.
Normalement les AA disparaissent avec la maturité digestive entre 1 à 2 ans. Mais là, les AA sont vraiment « en masse », ce qui peut avoir retardé l’acquisition de la maturité digestive, d’autant que les légumineuses sont riches en histamine et sont aussi responsables d’oedèmes.
En même tant, les gestes de soins n’ont pas été des plus heureux.
Il eu fallu : à la fois l’évitement des AA, l’aseptisation des lésions avant l’application du dermocorticoïde, et ne pas utiliser du tout les produits et crèmes conseillés « pour l’hydratation des peaux atopiques ».

On part du principe qu’il n’y a ni chat ni chien dans votre environnement familial…n’est-ce pas ? Parce que là c’est zou !

Maintenant, il faut tout faire pour que Jade « oublie » les AA, et que son immunité digestive joue bien son rôle.
Dans un premier temps, les légumineuses et les fruits à coque sont à oublier. On réduit l’apport en produit laitier (un yaourt/jour). On n’introduit les œufs que bien cuits (dans un gâteau par exemple), et Jade mange de la viande.

Le permanganate n’est pas un soin de tous les jours : 1 ou 2 jours de suite lorsque les lésions suintent un peu partout. Ensuite, on applique le dermocorticoïde.
L’aseptisation : il y a les produits efficaces et les produits doux pour quand tout va bien (voir site Afpada).

Le grattage : certaines lésions amènent un grattage irrépressible. Le grattage soulage : les démangeaisons s’arrêtent..mais les lésions en sont très aggravées.
Ce sont les démangeaisons qui sont insupportables, pas le grattage, qui, lui amène une sensation de plaisir.

Oubliez tous les produits et suppléments que vous avez cité, et ne vous posez plus de questions sur le sujet. Il faut se concentrer sur l’essentiel…en gardant votre dynamique fort sympathique.

Alors, à plus Jadounette,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Dim 8 Fév - 0:39

Bonsoir Atosage ! Et merci pour cette réponse !!!!
(ça me fait drôle,car je suis très active sur le forum de la fédération jumeaux et plu*s depuis 5 ans,et en tant que marraine,j'ai l'habitude de soutenir les mamans......là,ça change la donne,c'est moi qui demande de l'aide ! lol!

Alors,cette analyse est très pertinente (j'ai bien fait de préciser l'allaitement et végétarisme cheers )
Mais je n'ai pas précisé que j'étais une végétarienne pas sérieuse du tout,je veux dire par là que je me nourris très mal Suspect
Je ne fait pas les associations de légumineuses comme il faudrait le faire ......En gros,je mange très mal,pas de viande ,ni poisson,et pas mal de cochonneries !!!!!
MAIS il est vrai qu'enceinte,et ensuite en allaitant,je suis plus sérieuse,c'est à dire que pour mes 2 grossesses ,j'ai fait un effort pour ingurgiter pale du saumon (que ça qui passait,parce que rose ,et en camouflant le truc sous plein de sauce style tartare !!!!!!....)
Je n'ai pas souvenir d'avoir consommé davantage de légumineuses ,à vrai dire,je ne sais plus du tout !!! Par contre,des oeufs,oui,j'en mangeais à mon avis chaque jour.......produits laitiers aussi .
Pour sa diversification,ça a été surtout petits pots (mauvais souvenir de la fois où je me suis cassée la tête à faire une purée maison ,qu'on m'a aussitôt craché au visage rabbit )
Je précise qu'elle mange "normalement " ,c'est à dire de la viande (mon mari m'aurait tuée si j'avais imposé un régime végétarien aux enfants,et même moi,vu comme je me nourris mal,je ne prendrais pas ce risque !)
Donc,elle mange de la viande,bon,faut pas pousser mémé,à la maison c'est surtout jambon,poulet (enfin,tranche de poulet...comme le jambon ,quoi !),poisson pané et depuis peu,je pense à faire du steak hâché ......
Elle mange à la cantine tous les midis(enfin,on lui sert à manger,après ,ce qu'elle en fait ...Rolling Eyes )
Le soir,à la maison,c'est souvent pâtes (avec la sauce "verte " au pistou !),tarte épinards-fromage de chèvre ,à une époque ,elle mangeait des oeufs sur le plat,mais c'est de plus en plus rare....(mais je crois qu'il y a eu des oeufs à la coque la semaine dernière,est-ce que cela explique sa grosse crise d'éczéma.....
J'ai également une boîte remplie de raisins secs,amandes,noix de cajou........du coup,mauvaise idée vous allez me dire !

Le matin ,elle boit souvent du lait froid ,mais assez peu,une tasse à peine .....Elle aime bien les yops en dessert par contre ...
Et aussi le matin,tranche de brioche avec pâte à tartiner ........pas bien ?

Bon,admettons que j'essaie de réduire les laitages ,ça va aller pour le calcium ?
Je pense que le matin,si j'achète des jus de fruits,ça lui dira autant que du lait .....ça irait ?

Pour les chats ,etc....... alien
Dire que mon fils a réclamé un canari il y a 1 mois dans une animalerie........j'étais presque cuite,quand j'ai pensé à Jade (un instinct ?)
Nous sommes heureusement rentrés bredouilles !!!!!

Nous avons eu 2 chats (persans ,tant qu'à faire !!!),le premier est mort quand mes filles avaient quelques mois,et l'autre il y a 15 mois .......
Par contre,il y en a 5 chez ma soeur,mais on y va quelques heures disons 3 ou 4 fois par an (on y va le week end prochain ,youpi !!!!!)

Sinon,des nouvelles de Jade  : donc,les 3 bains de permanganate ayant bien asséché (j'y suis allée un peu fort je crois...),c'était pourtant encore bien rouge et gonflé ....
Hier soir, je l'ai lavée au septivon ,puis aucune crème ! (hein,que je suis bonne élève ? !!!!!)
Bien mieux ce matin!!!!!! les lésions sur le corps semblent disparaître ! (sur les membres,elle a style plaques ,un peu rond,un peu boursouflé ),sur le torse,c'est plus des centaines de boutons un peu granuleux ...)
Ses mains étant vraiment pas belles hier soir (ça commence à crevasser ),j'ai mis locoid au coucher .
(cette nuit,je suis allée voir ,et en fait,oui,elle gratte la nuit !!!!)
Aujourd'hui,je n'ai rien mis ,septivon pour la douche,et un peu de locoid sur les mains au coucher ....
J'en ai mis aussi sur la nouvelle plaque un peu séborrhéique qu'elle a au visage,au raz des cheveux ,j'en ai mis qu'à droite,pour comparer avec le côté gauche ...)
Bon,la pauvre a passé la journée fiévreuse,ça n'aide pas No

Donc ,je résume pour être sure d'avoir compris :

Je réduits autant que possible produits laitiers,oeufs (euh,ma tarte épinards,c'est au moins une fois par semaine,si je ne fais plus ça,je ne sais plus quoi faire à manger !!!!),pas de légumineux (au final,je n'en fais quasi pas ,un comble !)

Je peux continuer de la laver au septivon ? Combien de temps,jusqu'à ce que les lésions soient bien cicatrisées ?
Ensuite,je la lave avec le gel nettoyant cu-zn,c'est bon ?
(vous pouvez me confirmer si le gel moussant émollient exomega aderma est à bannir ? (2 bidons neufs cheers )
Donc,plus de crème du tout du tout,c'est toujours ça ?
Mais admettons que sa peau soit à nouveau belle,plus rien quand même ?Ou bien c'est là que j'ai le droit de dégainer ma cold cream LRP toute neuve ?
Vous parliez de l'aloplastine,mais en rupture : ça ,on peut en mettre sur les lésions,c'est ça ?
Parce que ,ses pauvres mains .............................. Rolling Eyes
Du coup,j'ai acheté un tube d'eryplast (promis juré,je n'ai pas ouvert !),pâte à l'eau comme l'aloplastine : je peux en mettre ? Si oui,quand ? Sur ses mains avant l'école,même si encore pas belles ?
Que pensez-vous de la pommade bepanthen ,qui lui a fait du bien jusqu'à la semaine dernière ?

Les probiotiques que j'ai acheté,ça ne pourrait pas lui faire de bien ? Je ne lui donne pas ?
Et sur ses paupières???
Depuis 3 soirs,je mets une ampoule de zinc,c'est plutôt bien.......c'est niet ?

Dernière question (mais je reviendrai ,lol): la cortisone que je mets sur ses mains le soir,combien de temps ? J'arrête dès que mieux,ou) bien forcément 10 jours,puis tous les 2 jours encore pendant 10 jours comme on m'a dit à Necker ?

Ahhhh, ça fait du bien d'inverser les rôles,et d'embêter quelqu'un sur un autre forum ! tongue
Je plaisante I love you ,merci beaucoup !!!
(c'est vrai que ça remonte le moral de se sentir moins seule bounce

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Dim 8 Fév - 0:48

Sinon (oui,me revoilà déja !!!),la crise monumentale de cette semaine,vous pensez que ça peut venir des vitamines ristabil,qu'elle a pris pendant 6 jours la semaine dernière ,avec la fameuse plante incriminée sur le site de l'afpada ?(l'éleutruc,je n'ai plus le nom,j'ai balancé la boîte !) Razz

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Dim 8 Fév - 9:33

Bonjour Jadounette !

Bon bon bon, après cette lecture, on va se centrer sur des directives fermes.
Mais avant : ben oui, les chats sont venus sur-ajouter puissamment aux AA de Jade + + les produits inadaptés…

Alimentation
1) arrêt de toutes les légumineuses
2) arrêt des fruits à coque
3) arrêt de la sauce verte au pistou
4) arrêt de toutes les sauces en conserve

5) laitages : non au Yop aromatisé. OUI au yaourt et fromages frais.
6) Oui au poisson blanc acheté chez le poissonnier.
7) Oui aux œufs bien cuits (pas d’omelette baveuse).
Cool Oui au vrai poulet (pas les tranches en conserve).

Environnement
Jade est allergique aux chats. Le passage chez votre sœur relance son allergie (activation des Th2 spécifiques). De plus, vous revenez en portant sur vous les allergènes (les allergènes des animaux sont aéroportés).

Produits
Chez ADerma : OUI au gel lavant Dermalibour.
Exoméga : vous oubliez.
Quand la peau est belle : on n’applique les cold-cream ou les crèmes « cu-zn » que pour protéger les parties découvertes (visage, mains).
Pour protéger les jambes du froid, une « pâte-à-l’eau » qui s’étale bien : ABCDerm Change Intensif ou Crème pour le change d’Avène.
Eryplast : ok en voile léger sur petite rougeur, et + épais sur reliquat de lésion.
Paupière : à vous de voir…zinc Oligosol n’étant pas aggravant…
Dermocorticoïde : la directive médicale intelligente est : « sur les lésions de DA, quand il y a des lésions de DA ».
Crise monumentale : plutôt due à l’application d’un produits « émollient » y compris Homéoplastine et Bépanthène…

Ouf !

Bon dimanche Jadounette,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Dim 8 Fév - 15:09

Bonjour !
Et merci !!!!
Je viens de tout noter sur une feuille Smile

Pour les yops,elle est ok (j'espère !),elle est d'accord pour remanger les yaourts au sucre qu'elle aimait bien avant ....

Vous voulez bien m'expliquer pourquoi pas les sauces en bocal ? (ils prennent quelquefois la sauce bolognaise en bocal, pas bien comme celle au pistou ?)
Bon,ça veut dire qu'il faut que je fasse la sauce moi-même ? aie ......

Qu'en est-il svp des céréales ? Par ex ,à la cantine,il y a parfois du quinoa,blé.......
A la maison,il y a assez souvent des graines de couscous.........
Jade aime le taboulé par ex ......

Légumineuses : pois,pois chiche,lentilles,haricots (style flageolets,c'est ça ?)

Poisson blanc chez le poissonnier,ça veut dire pas de poisson pané ? à cause de quoi ?
(à la rigueur,est-ce que les tranches de poisson blanc,surgelées,ça serait ok ?)

Les tranches de poulet,j'ai compris ....Euh......,nuggets ,pas bien non plus alors ?
Le jambon sous vide,c'est ok ?

Pardon pour ces questions alimentation....... Rolling Eyes ,c'est que c'est un peu "paniquant " de devoir changer tout ça ......surtout concernant des enfants ! C'est déjà difficile de les "faire manger " tous les 3 Embarassed , le "à table " n'est pas le moment le plus zen de la journée ,alors les pâtes au pistou,ma tarte aux épinards-chèvre par ex,me sauvent bien la vie !

Ils aiment,par ex,une lasagne aux légumes (il y a une sauce,style béchamel....)surgelée(picard) : Jade peut encore ?

Pour les soins,là,ça va mieux : je crois que mon cerveau a bien imprimé ! Very Happy Merci Merci !!!!!

Le gel nettoyant cu-zn uriage ,c'est ok comme dermalibour?

Les cold cream,elles sont toutes bonnes ,il n'y en a pas une à éviter ?

Pour partir à l'école ,je vais donc lui mettre un peu d'éryplast sur ses plaques aux mains (est ce que j'en donne un tube à la maîtresse,qu'elle en remette une fois dans la journée ?)

La cortisone : j'ai compris aussi,j'en mets un peu quand il y a lésion,et dès que c'est mieux,j'arrête,pas obligée d'en mettre 10 jours !

Les chats de ma soeur Neutral : ouille .....bon ,sur les 5 chats,on en croise en général 2 max,car ils sont en vadrouille,mais j'ai bien compris que les allergènes sont partout dans la maison pale
Samedi,on doit y aller ......
D'habitude,on laisse nos manteaux sur son lit ,je pense les laisser dans la voiture,pour limiter les dégâts ......
Quand on revient,de toutes façons,c'est toujours l'heure de la douche ....
Mais ça ne sera pas le top pour Jade,j'entends bien ...
Et si je demande à ce qu'on se voit chez moi ,ma soeur et sa fille vont me ramener pleins d'allergènes sur elles,pas tellement mieux ....

(le pire,c'est que pour la première fois en 4 ans,ma soeur doit me garder les enfants 2 jours,d'ici à decembre prochain pale pale ,elle nous a offert un week end en cadeau de mariage )

Alors sinon,j'ai une autre question : Pourquoi ?
Pourquoi les dermatologues ,les pédiatres, les pharmaciens n'ont pas connaissance de tout ça (l'histoire d'immunité,les TH1 et TH2 ,etc...)
C'est pas très très compliqué,même moi,avec les explications sur le site de l'afpade,j'ai presque compris ! Cool
Pourquoi est ce que 99% au moins des parents ressortent avec un mot d'ordre : hydrater,hydrater,hydrater ,et c'est tout !
Je suis perplexe (et énervée,j'avoue .......)
Quand je pense au temps passé,au nombre de crèmes achetées (bah oui,puisque ça n'aide pas,on en essaye une autre ...),à mon(petit !) salaire qui y passe .......
Bon beau-frère est jeune pharmacien : je vais lui parler de tout ça ....
Mon pharmacien de quartier,je lui ai indiqué le site,je crois que ça l'intéresse drunken

Mais je sais que si je vais au rdv prévu à necker en juillet ,je risque d'être mal reçue si je cause de tout ça au vieux médecin qui nous a reçu en décembre dernier,non ?!

Si vous tapez "eczéma enfant ",par ex,vous allez tomber sur tout ce que j'ai acheté dernièrement,à savoir le karité,les huiles végétales calophylle,nigelle,argan,l'exoméga pour laver,les crèmes hydratantes ............. No No No

Pourquoi ?

Merci merci encore !
et bon dimanche !

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Dim 8 Fév - 15:16

Pardon,j'ai oublié :
Pour le matin,je vais essayer de lui donner un jus de fruit à la place du lait (pas multi fruits,j'ai acheté raisin,et un mélange orange ,pêche ....)

J'ai vu que les laits "de substitution " ,style soja,amande,noisette ,c'est niet (logique !)
Mais avoine ,ou riz,je peux essayer ? (je suis déjà sure qu'elle n'y goûtera même pas,mais bon !)

J'ai aussi acheté de la confiture de pêche ,on peut toujours rêver (les pâtes à tartiner,il y a de la noisette,donc elle arrête ça j'imagine ?)

Merci Very Happy

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Dim 8 Fév - 17:48

Et voilà Jadounette qui repart dans tous les sens !

Alors, nous poursuivons.
Verre de lait : bien sûr que Jade peut en boire. Comme vous sembliez dire qu’elle n’aimait pas trop ça, alors, j’ai dit « yaourt » (avec une cuillerée de sa confiture préférée ?).
Sauce en conserve : elles sont riches en histamine.
Céréales : no problème. Par contre, il est préférable d’éviter les viennoiseries (brioches, croissants, pains au chocolat, pains de mie…) : trop de gluten ce qui perturbe une bonne digestion. Mais ceci n’a aucun rapport avec l’atopie…juste une question d’hygiène.
Les flageolets sont effectivement des haricots donc des légumineuses.
Poissons : faire simple.
Nuggets…beurk.
Tarte épinards/chèvre, ok…pas tous les jours !
Jambon sous vide ok.
Pâtes à tartiner : STOP !
Cold-cream : uniquement SVR et LRP (lisez les étiquettes).

Jade deux jours chez votre sœur…et les papy/mamy ?

Pourquoi 99% des parents…. ? Lisez, dans le site Afpada les chapitres PIEGES et CONTROVERSES.

A la prochaine Jadounette ?

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Dim 8 Fév - 20:01

Nuggets : beurk ? Lol , je suis bien d'accord !!!!!!

Juste une question (oui oui,une seule !) : quelle différence entre verre de lait,yaourt ,et yop ? Il y a des cochonneries rajoutées dans le yop ?

Des grands parents: on a pas ça sous la main ..... Rien de mon côté,et du côté du papa,un grand père dans le sud(Paris pur nous) ,et une grand mère à 5 mn à pieds........qui n'a jamais gardé mes enfants !!!!
Mais oui,on pourrait peut être lui demander de la prendre ....(y'a pas de chats.......mais elle fume ! Remarquez...ma soeur aussi.....! !!)

Merci encore,bonne soirée !

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Lun 9 Fév - 10:09

Bonjour Jadounette !

Lait-yaourt-yop : on part du principe que l’immunité digestive de Jade est installée. Donc, nous ne parlons pas d’APLV.
La différence entre lait et yaourt…nous la connaissons bien (lactobacilles du yaourt)…qui en font un produit très digeste, et apprécié des petits…et pour certains avec le choix d’y ajouter un « goût » qu’ils aiment.
Le Yop on n’y trouve plus de colorants, ce qui est une bonne chose.
Si on se tient au yop : éviter les fruits exotiques.
Quand une alimentation est très complexifiée…autant la simplifier.
D’où le poulet, le poisson, la viande etc « simples ».

Pour le séjour hors famille de Jade…à coup sûr, une bonne copine vous fera le plaisir de l’accueillir…n’est-ce pas ?

Bien à vous Jadounette,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Lun 9 Fév - 11:07

Bonjour Atosage !

Encore une fois ,merci,je radote,mais ça fait vraiment du bien d'être conseillée et soutenue ....

Oui,Jade a une marraine danseuse,donc avec une hygiène de vie très respectable (alimentation aussi,elle me remonte parfois les bretelles à ce sujet !),et aussi ,une tata du côté de son papa,où personne ne fume !
Ma soeur se faisait un plaisir de les garder (pour la première fois !),ça va être difficile de lui annoncer notre choix ,j'espère qu'elle le prendra bien.....
Et surtout ,Jade était super contente d'y aller ,et ça va faire bizarre de les séparer (surtout elle et sa soeur jumelle Rolling Eyes )

Par contre,samedi ,on doit y aller pendant environ 4 h....... Crying or Very sad

D'où une question : Je vais essayer de faire au mieux ,grâce à vos conseils ,mais si il y a des "ratés " ,par ex l'après midi chez ma soeur samedi,ou bien une erreur alimentaire par-ci,par-là : est -ce que cela annule tous les autres efforts (genre son système immunitaire reste bousillé ),ou bien est -ce que les choses que j'arrivent à faire correctement à côté font avancer les choses positivement quand même ....
Je ne sais pas si ma question est claire Shocked

Pour les soins,je pense vraiment que ça va aller dans le bon sens ,et ça ,je vous en suis vraiment reconnaissante !

Maintenant,la question qui fâche ....parce qu'elle concerne les HE Embarassed
Je soigne beaucoup de choses avec le HE ,et sincèrement,on ne va pas souvent chez le médecin ....
Je fais très attention,j'ai beaucoup de livres sur le sujet,et même quand je sais quelle HE utiliser,je re-vérifie toujours .....
Pour Jade,j'essaie (instinctivement) de moins les utiliser que pour le reste de la famille .....
Par ex,le ravintsara ,je lui mets sous la plante des pieds ,comme pour un bébé,diluée par ex dans du calendula .
Je n'utilise bien sûr que les HE autorisées pour les enfants,cela se résume donc à ravintsara,eucalyptus radié,hélichryse,arbre à thé ou thym à linalol
Le soir,avant le coucher,je mets une goutte dans l'humidificateur de leur chambre,je l'arrête quand elles se couchent ....

Est ce dorénavant totalement non pour Jade ? Rolling Eyes
(de même,ils partent le matin à l'école avec quelques gouttes de lavandin sur les cheveux ....)

D'ailleurs,hier j'ai regardé ce que dit D Festy dans le livre "ma bible des HE",et bien à la page eczéma,elle donne les conseils alimentaires,et dit de ne pas appliquer de crèmes /pommade cicatrisante qui à ce stade ne font que macérer,utiliser les corticoïdes à bon escient etc.....
Je n'avais pas lu avant,car c'est un paragraphe derrière la page principale ! silent

Voilà voilà....je crois que c'est tout pour ce matin Very Happy

(sinon,mon mari m'a dit en habillant Jade que sur le corps,c'était pas mal du tout (le septivon a vraiment fait du bien !)
J'ai mis un peu de locoid sur les mains hier soir,et ce matin avant l'école,j'ai mis un peu d'éryplast sur les mains et poignets....)Ses tempes et front sont vraiment secs (mais pas de plaques ) : je peux mettre un peu de cold cram ?

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Lun 9 Fév - 14:18

On poursuit…

Chat : chez une personne fortement sensibilisée et allergique, 4 heures dans un logement avec des chats va assurément activer les lymphocytes spécifiques Th2 (+ les IgE spécifiques).
Moi même, en prévention depuis longtemps et avec une peau superbe, je ne m’y risquerais pas.

Pour Jade, les aliments à éviter concernent l’histamine et non pas l’allergie.
Par contre, une sauce épicée, une saucisse bien poivrée, une sauce avec moutarde…ça relance la démangeaison et l’inflammation des lésions (ce qui n’est pas de l’allergie).

Les HE sont toutes à proscrire (eczéma de contact, causticité, irritation des muqueuses etc…). Il est préférable de les réserver à l’adulte (s’il en est tenté).

Tempes et front : mélange cold-cream et Eryplast…à vous de voir…

Bonne fin de journée Jadounette !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Lun 9 Fév - 15:30

Merci pour ces précisions !

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Lun 9 Fév - 17:17

J'ai envoyé un message à ma soeur.....Je lui ai demandé si on ne pouvait pas plutôt aller chez notre oncle (puisqu'il doit venir aussi )
Elle va l'appeler :un monsieur de 80 ans,pas de chats,ne fume pas.....bon,on risque davantage l'intoxication alimentaire Razz )

Par contre,retour de l'école :"vous avez mangé quoi à la cantine ? Des lentilles !"
Embarassed

Je me souviens que le dermato de Necker m'a dit : vous en avez jusqu'à ses 7 /8 ans !
Faisait-il allusion à cette fameuse maturation digestive ?
Sans nous parler d'éviction quelconque ?
(je me souviens,je lui ai dit qu'elle devait "être allergique à quelque chose " ,il m'a répondu "non,elle n'est pas allergique !"
(j'ai bien compris qu'elle ne l'est pas,que c'est son atopie qui la rend sensible ...Ce que je veux dire,c'est que le dermato de Necker part du principe que "ça passera tout seul " !!!! Utopiste,le monsieur ?!)

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Lun 9 Fév - 17:25

La maturité immunitaire digestive s'acquière entre 1 et 2 ans...sauf exception médicamenteuse (mais là n'est pas le sujet).
La construction du système immunitaire (SI) générale se fait au cours des 7 premières années de l'enfant.
Pour Jade, il vous reste 3 ans pour que son SI "oublie" les allergènes des animaux.
C'est-à-dire que c'est tout de suite qu'il faut agir (commencer à 6 ans, c'est trop tard).

Voili, voilà...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Lun 9 Fév - 18:12

Oui,pardon,j'ai confondu digestive et immunitaire Embarassed

Bilan : je pense que je vais faire beaucoup ,beaucoup mieux niveau soin de sa peau !

je vais faire le max concernant les animaux ,promis ! (genre,des fois on fait une sortie en jardinerie,pour regarder les oiseaux et lapins ....on oublie ?Remarquez,ils ne sont pas derrière du grillage,il me semble qu'il y a des vitres Rolling Eyes

Alimentation,vous aurez remarqué que c'est ce qui me panique ...Je vais faire mon maximum ...... (ce matin,elle a refusé de goûter à la confiture pour remplacer le nutella ! Je me demande si au magasin bio,il n'y a pas des pots genre chocolade,peut être sans noisettes etc.....mais même si j'en trouve,je parie qu'elle n'en voudra pas ...)

(j'ai précisé que Jade avait un caractère..........particulier ? Entre ça et l'atopie,mon coeur balance !)

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Mar 10 Fév - 9:27

Jadounette, concernant l'alimentation : il n'y a aucune raison de paniquer !
Côté animaux : là, c'est sérieux : leurs allergènes sont majoritairement responsables du déclenchement de l'asthme.
Les allergènes des animaux sont aéroportés...et d'ailleurs, en jardinerie ça se sent bien !

Bonne journée Jadounette !,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Mar 10 Fév - 11:47

Bonjour !

Si si,c'est un peu paniquant...La nourriture,c'est un peu ma corvée (qu'est ce qu'on va manger !!!!),peur que ça soit trop déséquilibré etc....., alors maintenant,me demander en plus si je ne suis pas entrain d'aggraver la santé de ma fille ,et l'empêcher d'avoir une vie "normale " plus tard .....oui,je crois que ça me panique !

Hier soir,je suis allée au bio par exemple,je pensais trouver un genre de nutella sans noisettes : et bien non !!!! Il y a 5 ou 6 marques différentes,mais soit noisettes (et bien plus que dans le nutella ) ou mieux,noix de cajou Razz
Le monsieur m'a expliqué que ça n'existait pas ,sauf une marque au bon marché,pas bon,et qui moisit en 4 jours chrono !!!!
J'ai acheté des galettes de riz et d'épeautre nappées de chocolat : elle a mangé 1 mm carré de la galette "j'ai goûté j'aime paaaaaaaaas ! "

je vais essayer un carré de chocolat fondu ...

J'avais une question,le gel lavant exoméga ,pas pour Jade je sais : je peux m'en servir pour mes autres enfants ?

j'ai acheté le gel moussant dermalibour , mais j'ai aussi un gel nettoyant uriage cu-zn: je crois que c'est bon pour elle aussi ?

J'ai commandé la crème pour le change abcderm Smile

Je vais parler aux maîtresses de l'école des animaux,à ma connaissance,il n'y en a pas dans les classes (des poissons l'an dernier !),mais ça serait pas de bol qu'une souris ou autre lapin débarque (c'est courant en maternelle )

J'ai également envoyé le lien de l'afpada à ma soeur Embarassed
Sa fille est asthmatique (5 chats et une maman fumeuse No )

Merci encore AtoSage !

(et l'autre question du jour : vous êtes une AtoSage ou un AtoSage ?) scratch


jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Mar 10 Fév - 13:30

La suite...
Alimentation : vous ne risquez pas d'aggraver la santé de Jade !
Par contre...Jadounette...relax...et tout sera simple (oui oui, je sais, la DA ça affole les mamans, et ça les fait souffrir).
Le yaourt : si vraiment vous tenez à y mettre du chocolat, alors...y'a les yaourts au chocolat...

Gel lavant Exomega : ok pour le reste de la famille.
Gel cu-zn d'Uriage : ok.
ABCDerm : attention, c'est le Change Intensif (pas le Change Préventif).

AtoSage...fille ou garçon ?...mystère et boule de gomme...

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Mar 10 Fév - 14:54

Le problème chocolat,c'est pas pour les yaourts ,lol,c'est pour la tartine du matin ! tongue
(pour remplacer ce satané nutella !)

Le gag : hier,je suis allée avec mon papier pour l'abcderm INTENSIF,je l'ai bien dit,et là,suite à votre message,je vais vérifier le bon de commande,et je vois :"abcderm change CR prevent 75ml "
Twisted Evil
Je viens d'appeler la pharmacie,il va recommander le bon produit ...merci donc !!!!

Je ne sais pas pourquoi,à travers les écrits,je sens un AtoSage .....
Mystère alors .......!

Oui,relax ! Merci,ça fait du bien de l'entendre .....
Et vous savez le plus drôle ? C'est que je rabâche "repos et zen " à longueur de temps aux mamans du forum jumeaux !!!!!!
Les cordonniers les plus mal chaussés ?
Rolling Eyes

Merci ,à la prochaine pirat

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Jeu 12 Fév - 10:56

Bonjour !

Petit moral ce matin encore, dans la classe de maternelle,les autres enfants dessinaient,et je voyais Jade qui regardait ses mains toutes abîmées .......Son visage avec ces plaques sèches et rouges .......
J'en ai marre !
Elle en a partout,du bas des jambes jusqu'au visage .....

J'ai aussi remarqué depuis quelques mois qu'elle reniflait souvent (on arrête pas de lui dire "arrête de renifler ! " ,mais quand on la mouche,rien !
ça peut être de la rhinite ? (tant qu'on y est,pourquoi pas !)

ça ne sert vraiment à rien de faire des tests d'allergie,on ne verrait pas si quelque chose est pire qu'une autre pour elle ?

Ma belle-soeur qui est infirmière à l'Hopital St Louis nous dit de consulter là-bas........

No

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty SOS pour ma fille de 4 ans

Message  AtoSage Jeu 12 Fév - 12:03

Jadounette, ne perdez pas confiance : lors d’une DA multifactorielle (allergènes + gestes et produits inadaptés…), la bonne prise en charge amène une amélioration progressive (qui ne se fait pas du jour au lendemain).
Par exemple, alors que les inflammations régressent bien le week-end, elles vont s’aggraver à l’école, par la chaleur et l’activité : il y a relance des démangeaisons et du grattage.
Les vacances arrivent. Jade sera auprès de vous pendant deux semaines, ce qui va vous permettre de contrôler le quotidien.
N’oubliez pas de lui trouver des gants en 100% coton etc…

Si une consultation en allergologie vous rassure, n’hésitez pas.
Oui, le nez « qui mouille » sans rien est un symptôme atopique…reliquat de l’allergie de Jade aux chats…( ?)

En vous souhaitant une bonne journée Jadounette,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  Jojo Jeu 12 Fév - 12:08

Bonjour Jadounette,

J'étais absent ces derniers jours et je lis que les discussions vont bon train...j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Oui, il faut un peu de patience tout en essayant de ne pas se prendre la tête...ce qui est, je le reconnais, pas si évident.
Une fois que le stade inflammatoire de Jade sera contrôlé, ce sera beaucoup plus facile à gérer.

Aussi n'oublions pas qu'en situation inflammatoire nous réagissons facilement à des allergènes de contact (eczéma de contact surajouté) et aussi que nous sommes prédisposés aux dermites irritatives (frottement mécanique des vêtements...)

Comme le dit AtoSAge, profite des vacances...


Bonne journée à tous,
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  jadounette Jeu 12 Fév - 12:43

Merci AtoSage ,et bonjour Jojo !

En fait,j'avais cru comprendre que les tests d'allergies ne valaient rien,avec faux positifs et faux négatifs ....
Connaissez-vous un endroit adapté à Paris pour ça ?
Pffff , là,de toutes les manières,impossible de trouver un endroit "sain " sur elle pour faire des tests,c'est sûr silent



J'ai justement cousu des gants aux manches de son manteau cette semaine !!!! Même pas pensé à regarder la composition ....ça ressemble à du polaire,je regarderai ce soir si je vois une étiquette.

J'ai aussi acheté de la nouvelle lessive,reinett et arbre vert je crois.......

Il n'y a rien à faire pour son nez ?

Et puis,j'en ai marre ,j'ai l'impression que les autres mamans la regardent de travers le matin ......
Sa soeur jumelle est une vraie poupée de porcelaine à côté Rolling Eyes
L'autre jour ,elle m'a dit "jade ,elle n'a pas de chance ! Elle aurait du s'appeler ophélia ...."
Embarassed

jadounette
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour ma fille de 4 ans ..... Empty Re: SOS pour ma fille de 4 ans .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum