Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 7€ dès 50€ et jusqu’à 100€ d’achat ...
Voir le deal

Sevrage cortisone Help

2 participants

Aller en bas

Sevrage cortisone Help Empty Sevrage cortisone Help

Message  Gdim Jeu 25 Juin - 13:48

J’ai 31 ans, j’ai eu beaucoup d’otite petite puis à quatre ans lors de la naissance de mon frère j’ai eu de l’eczéma derrière les genoux avec excroissance de peau. Le dermatologue me les a enlevé puis traitement atoderme PP puis homéopathie Mercurius 1000 K. J’ai fait une énorme poussée sur deux jours puis plus rien jusqu’à l’adolescence. Choc émotionnel, diarrhée traitement de la diarrhée puis crise d’eczéma sur les paupières. Début de traitement de la cortisone ma peau était tellement belle qu’à chaque fois que j’avais une petite croûte je mettais de la cortisone. Il y a trois ans, j’ai quitté mes montagnes pour Paris. seule stress du à mon travail. Grosse crise d’eczéma sur tout le corps hospitalisation À Pierre-Bénite. Traitement cortisone de la tête aux pieds une semaine. Tout est redevenu normal je suis repartie avec un mélange crème +cortisone. Je n’ai continué la cortisone que sur le visage mais je suis devenue dépendante . Je suis en sevrage depuis cinq mois. aujourd’hui je fais attention à mon alimentation et je ne mets plus rien du tout surMa peau. Depuis J’ai la peau le visage qui pèle des plaques rouges sur tout mon corps qui me démangent je ne dors plus. Pouvez-vous m’aider ? Avez-vous des conseils à me donner ? Merci beaucoup pour votre aide belle journée

Gdim
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2020

Gdim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage cortisone Help Empty Re: Sevrage cortisone Help

Message  Jojo Jeu 2 Juil - 8:38

Bonjour Gdim,

Vous témoignez de symptômes cutanés derrière les genoux, sur les paupières + généralisés tardivement.
Ce forum concerne la dermatite atopique. Quel a été le diagnostic fait par les dermatologues que vous avez consulté ?

L'utilisation intensive d'un dermocorticoïde facilite les infections cutanées et les symptômes à type malassezia (on peut parler de dermite séborrhéique), vous devriez en parler avec un dermatologue.
L'utilisation de l'eau mont-roucous par pulvérisation ou tamponnage avec un gant ou coton plusieurs fois par jour est d'une bonne aide sans risques.
Je pense qu'une consultation est nécessaire.

Je reste à votre disposition,

Bonne journée
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum