Petite (longue sûrement) description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite (longue sûrement) description

Message  Sissilina le Ven 16 Oct - 15:17

Bonjour,

Je m'appelle Lucie et j'ai 23 ans et comme tout le monde ici je souffre d'eczéma.

D'abord, comment je suis tombée sur le forum ? Alors, en fait, hier j'ai été à l'hôpital d'Amiens, rencontrer un dermatologue étant plus ou moins à bout par rapport à ma peau et à mon eczéma et donc cherchant de nouvelles solutions pour y faire face. Après une assez brève entrevue, il m'a conseillé de commencer un traitement par ciclosporine. Evidemment, ça a tout de suite fait "crac" dans ma tête : de la ciclosporine, ce médicament pas du tout anodin, donné chez les greffés rénal. Et oui je suis étudiante en pharmacie (c'est le comble n'est-ce pas) donc les médicaments je connais un peu et honnêtement je ne pensais pas que ça serait la première chose qu'on me conseillerait. Alors, le médecin m'a conseillé de mettre à jour mes vaccins, de faire une prise de sang (vérifications obligatoires avant la mise en route du traitement) et de se revoir dans un mois. Mais je suis sortie toute chamboulée de ce rendez-vous. Dois-je commencer ce traitement ? Est-ce que je dois ignorer cette solution proposée et continuer mon chemin ? Alors, j'ai de la chance d'avoir un copain merveilleux qui m'a apaisée et soutenue et conseillée de faire mon choix posément en évaluant bien les deux choix. Aujourd'hui, je me suis donc décidée à chercher sur internet des avis/témoignages de personnes comme moi ayant été mises sous ciclosporine et c'est ainsi que je suis tombée sur ce forum. Evidemment, j'ai commencé par lire le sujet en entier et puis je me suis dit que participer à un forum de "gratouilleux" pourrait m'aider, que c'était une option à laquelle je n'avais pas encore pensé et qui ne pourrait que m'aider. Et pourtant comme je l'ai dit je suis des études de pharmacie et je suis très bien placée pour savoir que c'est ce