Aide pour une petite de 12 mois....

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage le Ven 23 Juin - 17:16

Oui Jennifer, on stoppe le dermocorticoïde dès disparition de la lésion.
Les perlèches des commissures des lèvres...c'est pas simple !
Il y a toujours un facteur bactérien ou mycosique qui entretient cette zone très sensible aux "bavures".
La solution ?...le temps qui passe et la confiance.
Il faut assécher avec un lavage gel cuivre-zinc. Penser à passer un coton d'eau-Roucous dans la journée, juste pour nettoyer.
Ensuite on pourra essayer le produit spécifique Bioderma "préventif-tour de bouche" (je ne me rappelle pas le nom exact).

Bon week-end Jennifer !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  jenniferdt le Lun 26 Juin - 10:26

Ok bon...j'ai l'impression d'être revenue à la case départ sur le visage de Juliette ; on a arrêté le flixotide mardi dernier, et je crois que toutes ses plaques sont ressorties sur le visage. On est reparti du bébébiafine qui avait l'air de calmer, ensuite je suis passée à la crème de change Bioderma mais ce matin cela a empiré, notamment au niveau de la joue-bouche. Cela fait bien longtemps qu'on n'a pas mis de cortisone sur son visage, du coup je n'ai plus rien sous la main (à part du tridésonit): est ce que vous pensez que je peux me permettre d'en mettre, faute d'avoir de RDV médical prévu pour l'instant ? (ou est ce que je retente encore 1 jour la crème Bébébiafine qui avait l'air d'apaiser..?)

Bonne journée,

Jennifer, le moral dans les chaussettes No

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Message  jenniferdt le Lun 26 Juin - 11:03

Après on se pose toujours les mêmes questions : est ce l'empilement des produits laitiers (hier elle a repris un yaourt, alors qu'elle n'en prend plus depuis un moment, et son papa lui a cuisine une quiche en mettant une belle couche de fromage râpé...)

Tiens, j'ai pensé à vous : j'ai conseillé à une amie qui avait de l'eczema sur les mains depuis toujours je crois (et qui me semblait avoir une grosse consommation de yaourt!), d'arrêter les produits laitiers et elle n'a plus rien depuis. Bravo à vous...!

Bref, ce soir, Juliette rencontre le médecin pour son entrée à la maternelle à la rentrée, je crois qu'il va halluciner sur ses plaques et je vais encore avoir droit à de belles leçons....

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Message  AtoSage le Lun 26 Juin - 12:18

Ben oui, Flixotide a eu des effets (classiques) : effet anti-inflammatoire amenant la disparition de l'eczéma, effet immunosuppresseur conduisant à une liberté mycosique (ou bactérienne), une baisse de l'activité Th1 favorisant une relance de l'activité Th2 avec réactions aux aéroallergènes actuels (pollens) ++.
C'est sur ces inter-relations-médicaments-physiopathologies que la médecine devrait travailler...et que les médecins devraient se poser les questions...

Joue-bouche, ça fait penser "développement mycosique". Dans ce cas, les médecins informés ne disent pas "dermocorticoïde".
Le lavage avec Septivon ou Cytéal devrait amener une amélioration.
Puis, au médecin de choisir entre crème antimycosique ou dermocorticoïde...

Jennifer, je suis atopique pur jus...et je mange tous les jours yaourts et fromages frais ! Chez un adulte, la prévention alimentaire est différente de celle de l'enfant ato.

Avec mon soutien,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  jenniferdt le Lun 26 Juin - 14:45

ok j'ai l'impression qu'on tombe dans un cercle vicieux : arrêt du flixotide car "beau temps chaud et sec" et à la rentrée de septembre, au 1er rhume avec complication dans les bronches ils vont nous la remettre sous flixo en traitement de "fond" jusqu'au retour des beaux jours. Que faire?
Je pense qu'on va changer de pédiatre car visiblement, il n'est pas "informé" (je pense qu'on aurait dû changer depuis bien longtemps en fait)

En revanche, si notre médecin généraliste nous prescrit un dermocorticoïde pour la zone joue-bouche, ne va t-on pas retomber dans le problème de tour de bouche chronique que nous avions eu par le passé? (résolu en arrêtant le dermocortico, à coup de patience et de bébébiafine) ?

Si vous avez des contacts de "bon praticiens" (nous habitons la région parisienne), n'hésitez pas à me les communiquer car on désespère ici...

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Message  jenniferdt le Lun 26 Juin - 14:45

j'ai oublié le plus important : mille mercis pour votre réponse et soutien!

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Message  AtoSage le Lun 26 Juin - 15:21

Pour être "en forme", la muqueuse bronchique doit être humide.
Les inhalations (eau sans rien y ajouter) sont un excellent relais à qq jours de cortisone inhalée (là, Flixotide).
Elles sont aussi le premier geste à avoir lors d'une toux...ce qui évite souvent le recours à des traitements puissants.
Les vacances au bord de l'Atlantique, c'est tout bon.
Les sports d'hiver avec retour dans un chalet sec et surchauffé, c'est pas bon du tout (crise d'asthme).
Il ne faut pas assécher les chambres des atopiques, que ce soit DA ou asthme.

De-ci, de-là, on trouve des médecins qui savent manier les prescriptions sans en appliquer les principes (abusifs).
Comment les trouver ? En discutant et en vous montrant "avertie" (il faut du volontarisme pour être épauler correctement).

Et si vous échangiez les hypothèses avec votre généraliste ? (y'a pas que le dermocorticoïde).

Bonne fin de journée Jennifer !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut