Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aide pour une petite de 12 mois....

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty oups..!

Message  jenniferdt Mar 31 Mai - 12:31

Bonjour AtoSage!

Aïe le pollen, en effet je n'y ai pas pensé ! J'ai l'impression que plus elle frotte ses yeux, plus les plaques montent en plus. Il n'y a rien à faire pour apaiser les démangeaisons à ce niveau?
Bon ce sera certainement quatre quart marbré samedi du coup, merci!

Les petits gervais aromatisés à éviter à cause des additifs/colorants surtout non? C'est vrai que je ne suis pas fan de lui donner ces yaourts" chimiques", mais ça lui fait tellement plaisir...je lui ai parfois donné des yaourts nature avec une touche de miel (mais j'ai l'impression que des plaques /traits montent avec les yaourts..!)

Sinon, il ne me semble pas qu'elle réagisse au plastique des jouets (elle n'a jamais trop mis les choses en bouche) ; le seul suspect n°1 pour ses rougeurs autour de la bouche depuis le début reste son doudou albino = un lapin dont elle suce les oreilles... mais bon, pareil, je n'ai aucune certitude pour le coup. Les rougeurs vont et viennent à ce niveau là, j'alterne le nettoyage au pain aderma ou gel cuivre zinc d'aderma (je ne sais pas pourquoi, le septivon me semble un peu fort?)

A bientôt!
Jennifer


jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Mar 31 Mai - 13:40

Bonjour Jennifer !

Une pensée que j'ai oubliée hier : pour le "tour de bouche" de Juliette, votre pédiatre ne vous a jamais prescrit un anti-mycosique ? Les lésions de cette zone sont majoritairement d'origine mycosique (et aggravées par le dermocorticoïde...ce qui les rend "cortico-induites").
Septivon : suivez votre instinct. Quand Dermalibour-gel agit, c'est tout bon.

Pour les démangeaisons de printemps : il faut laver (Dermalibour-gel), rinçage eau de source et (peut-être pchitt Sérozinc (LRP).

Oui oui, on évite les additifs et colorants.

A plus, Maman de Juliette !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Mar 31 Mai - 16:01

Alors sisi, il nous a déjà prescrit au tout début de son eczéma une crème anti mycosique mais je crois que cela n'a pas eu d'effet, du coup je ne sais pas si cela vaut le coup d'essayer à nouveau, si?

C'est vrai qu'on s'est malheureusement un peu habitués à ces lésions permanentes plus ou moins accentuées selon les moments.
Merci (encore!!) pour les conseils!

A bientôt!

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Mar 31 Mai - 17:19

Oui Jennifer, ça vaut la peine !
Et : si l'atteinte est bien due à des candida albicans, alors là, pour cette zone, une eau de source au pH 7+ est préférable : eau de Laqueille, peu minéralisée et pH 7,5 (chez Leclerc). Eau de montagne d'Auvergne Grand Barbier, pH 7,3 (Carrefour, Système U).
Pourquoi ? parce que les candida se développent en milieu acide (contrairement aux Staph, Strepto et Malassézias). Mais c'est juste local...

Bon Soir Jennifer,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Mar 31 Mai - 21:19

Alors j'ai retrouvé, le pédiatre m'a prescrit du Fazol ; bon par contre, le flacon a expiré fin décembre 2015 ! J'en reparle au pédiatre pour une prescription (il va me prendre pour une dingue, car la dernière fois, je lui ai dit que je ne jurais que par les pâtes à l'eau pour la bouche de Juliette) ou est ce que je tente avec le vieux flacon? Rolling Eyes

Bon, et si c'est pas une colonisation de candida, est ce que l'application du Fazol comporte des risques (autrement dit, est ce que je ne risque pas d'aggraver la situation si cela n'est pas une mycose?)

Eh bien! Je suis impressionnée par vos connaissances sur l'eau et leur Ph Shocked Je me demande quel est votre métier Wink

Rien à voir mais, je me demandais, ces mycoses, ne sont elles pas dues au contact d'animaux normalement? (on n'en n'a pas!)

Bonne soirée également!

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Mar 31 Mai - 21:29

(oh je viens de voir que le fazol est sans prescription)
Bon, j'attends vos sages conseils du coup par rapport à mon précédent message avant de me lancer Wink

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Mar 31 Mai - 21:36

Je complète par un petit point de réflexion :s'il s'agissait de mycoses, le flixotide qu'elle avait inhalée pendant 3 mois n'aurait pas dû faire effet sur cette zone non? Or, cela avait quasiment disparu avec ces inhalations (mais jamais complètement en effet).
Allez, cette fois, j'arrête pour aujourd'hui Very Happy

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Jeu 2 Juin - 11:37

Bingo Jennifer !

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Jeu 2 Juin - 16:50

Ok alors je vais tenter l'application du fazol si cela ne coûte rien d'essayer (bon, après son anniversaire, pour éviter une catastrophe) ; par contre, en terme de posologie, il vaut mieux faire une application le soir pendant 1 semaine pour voir?

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Ven 3 Juin - 8:57

Les crèmes anti-mycosiques, c'est (comme pour le dermocorticoïde), sur les lésions, quand il y a des lésions.
Pour le nombre d'applications : le mieux est de se fier à la notice.

Bonne journée Jennifer !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Ven 3 Juin - 14:08

Bonjour!!
ok sur la notice c'est noté 2 à 4 semaines Shocked
à partir de quand je me dis que cela ne marche pas ? Rolling Eyes
Bon après midi !

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Sam 4 Juin - 8:49

Bonjour Jennifer,

Les applications, il y a plusieurs paramètres : quand le produit est nécessaire, le nombre par jour, la durée.
La crème anti-mycosique est appliquée une ou deux fois par jour en fonction de l'intensité.
Dès disparition, on arrête.
Pour Jade, si aucun effet au bout de deux jours (?) il semble inutile de continuer (?).

Lire quand même la composition du produit, et la nature de la molécule anti-mycosique...

A plus...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Lun 6 Juin - 14:00

Bonjour!!

Alors ça y est l'anniversaire de Juliette est passé, une erreur de la boulangerie sur la commande et nous nous sommes retrouvés avec des yeux gonflés, démangeaisons après ingestion du gâteau (génoise+ crème patissière vanille) - sympa les photos Crying or Very sad , bref, c'est retombé au bout de 2h je crois et les petits reliefs sont partis à coup de pâte à l'eau le lendemain...(je lui ai donné un peu d'aerius pour les démangeaisons)

Sinon pour le tour de bouche soupçonné de mycose, je vais attendre un peu que cela revienne un peu plus alors pour commencer l'application (ce n'est aujourd'hui pas nickel, elle a juste quelques rougeurs sèches).

Par ailleurs, que pensez vous d'une consultation gastro entérologue-allergologue ?

Merci!

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Lun 6 Juin - 16:08

Pas grave : c'est juste une belle histaminolibération, bien sûr pas agréable pour Juliette...et le coeur qui tape pour maman.
Conclusion : laissons du temps aux enzymes-histaminiques de Juliette pour qu'elles se mettent en place (ceci dépend des enfants et de leurs antécédents plus ou moins chahutés).

Bonne semaine à toute la famille !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Mer 8 Juin - 9:29

Bonjour AtoSage!

Bon bon, j'ai testé le Fazol hier soir et ce matin je l'ai retrouvée avec une grosse plaie en dessous de la bouche ; je pense qu'elle a dû avoir une belle démangeaison avec cette application, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue avec une plaie comme ça... Sad
du coup, j'ai mis de l'éosine pour assécher/cicatriser....à la crèche ils m'ont dit de mettre des produits incolorants similaires à l'éosine car cela masquait les infections....ça existe?

Du coup, on abandonne la piste mycose je pense...

Bonne journée!

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Mer 8 Juin - 18:03

Ben non, y'a pas "d'éosine incolore"...et votre geste était tout bon.
Oui, avec éosine, on ne voit plus grand chose (si c'est compliqué). Ceci dit, pour une consultation médicale, il suffit de laver...et on voit.
Donc allergie à un des composants de Fazol...dur dur entre les différents produits proposés...et les différentes molécules actives.
Dans l'attente, retour aux gestes simples : aseptisation et pâte-à-l'eau.

Bonne soirée Jennifer...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  Sissilina Dim 12 Juin - 10:09

Si je ne me trompe pas, du Cicalfate lotion remplace très bien l'éosine : asséchant, cicatrisant et incolore Wink

Sissilina
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jennifer.dt Mar 14 Juin - 15:14

merci Sissilina, j'y penserai la prochaine fois  Smile l'éosine a fait son effet en tout cas!

Bon, nous rentrons d'un WE prolongé à côté de Montpellier où la maison louée devait être pleines de poussières  affraid - et que sais-je - car moi même j'ai fait une belle allergie (aerius et ventoline m'ont sauvée ) ; évidemment, Juliette a sur-réagi par rapport à moi : non seulement elle avait un peu d'asthme (carabinée avec une toux, comme moi), mais en plus elle a de belles plaques apparues sur le visage /tour de bouche (on rame encore pour récupérer une peau correcte pff  Sad ).

Je me posais la question par rapport à l'asthme  car comme c'était très léger, j'ai pris le parti de ne rien lui donner....c'est parti tout seul depuis que nous sommes rentrés.

Et autre question : est ce que la piscine (le chlore?) peut être coupable en terme d'asthme et/ou eczéma? elle a juste fait tremper ses gambettes...et j'ai bien pris le soin de la rincer d'ailleurs à l'eau, pas de plaque en vue sur le corps.

Tout le monde me dit "mais c'est bizarre non, elle a ça que sur le visage et pas sur le corps??? jette son doudou ! " cat  affraid  ; ben j'imagine que la peau du visage est bien plus exposée aux allergènes et bien plus fine que celle du corps....
Bonne semaine!

jennifer.dt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Témoignage

Message  cam-video Mer 15 Juin - 11:06

Bonjour Jennifer,

J'ai lu votre appel.
Je recherche des parents d'enfant(s) ayant de l'eczéma pour un témoignage filmé de 10 minutes sur Paris ou RP - cet après-midi uniquement mercredi 15 juin 2016 - pour le laboratoire pharmaceutique Expanscience qui organise une table ronde sur le thème de la dermatite atopique des enfants. La table ronde est privée c'est un échange entre médecins. L'interview n'est pas rémunérée mais nous avons besoin de vos témoignages pour faire avancer la recherche dans ce domaine et j'ai plein de cadeaux pour la peau à la clé !

Me contacter : 06 58 06 05 84
Merci
Camille

cam-video
Gratouilleux Débutant
Gratouilleux Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Mer 15 Juin - 20:41

Bonsoir Jennifer,

Oui, les allergènes de contact, les irritants concernent davantage les parties découvertes...particulièrement le visage et les mains.
Avec des gestes et des produits simples et prudents, la peau va progressivement trouver son écologie.
Concernant les touts petits, les pneumos ne conseillent pas les piscines chlorées.
On peut trouver sur le Net des études sur le sujet.

Dur, décourageant...mais courage tout de même, n'est-ce pas, Jennifer ?

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Lun 20 Juin - 11:41

Oui dur et décourageant par moment en effet...ce sont également les réflexions extérieures, que ce soit personnel médical ou non qui sont difficiles car vous remettent tout le temps en question Rolling Eyes

Par ailleurs je voulais également partager une autre interrogation : la peau du visage de Juliette semble s'être "calmée" (dans le sens, c'est pas rouge, ça ne gratouille pas trop a priori) , néanmoins, elle garde des traces très symétriques sur le visage (en dessous des yeux et le long du nez, comme un trait tracé Shocked ) qui semblent être le passage des larmes ou alors c'est une coïncidence?

Bref, ces " traits" sont un peu plus épais, et ne semblent pas trop s'estomper avec la pâte à l'eau. J'arrête peut être la pâte à l'eau ? J'alternais Avène et Bioderma change intensif.

Je nettoie au dermalibour+, ça peut peut être suffire?

Difficile en ce moment, je me souviens qu'il y a un an, elle avait déjà ce genre de traces Rolling Eyes

merci!
Jennifer

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Mar 21 Juin - 16:16

Bonjour Jennifer,

Ce sont des zones d'inflammations résiduelles légères.
Les enfants se frottent facilement le visage, posent leurs joues un peu n'importe où, ce qui joue une fonction d'entretien...et on n'y peut rien !
Oui, changez vos gestes de soin en fonction de vos intuitions.
Un lavage cu-zn et rinçage à l'eau de source...tout simplement ?

Pour les regards et les réflexions...prenez de la hauteur (oui, d'accord, facile à dire !).

La force en vous, Jennifer,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty De retour après un an pile poil

Message  jenniferdt Mar 20 Juin - 10:00

Bonjour Atosage!

Un an que je n'étais pas venue par ici...je reviens donner quelques nouvelles et demander de nouveaux conseils malheureusement!
Alors l'eczema de Juliette a été fluctuant,mais finalement "sous contrôle" pendant de nombreux mois ; il faut que j'ajoute aussi que Juliette nous ayant fait une belle bronchite en septembre dernier, le pédiatre nous l'a remise sous Flixotide en traitement de fond... Je ne sais pas si c'est cela qui a atténué l'eczéma, sans doute.

Ah si, grosse amélioration, voire rémission miraculeuse lorsque nous sommes partis 15 jours en Afrique du sud : je crois que je ne l'avais jamais vu avec un peau aussi nickel (le climat?!)Shocked En revenant, cela a bien perduré aussi ; mais boum, après une grosse angine, 40 degrés de fièvre, son eczéma s'est à nouveau manifesté au visage (mais aujourd'hui quasi disparu en faisant quasi rien d'ailleurs, à part de la pâte à l'eau), en revanche je ne sais pas si c'est la chaleur mais au niveau de ses creux de bras et genoux, c'est la grosse cata : au début, j'en venais à bout avec la bébébiafine, mais là elle se gratte jusqu'au sang, les plaies sont ouvertes, j'essaie d'assécher avec de l'éosine mais la nuit rebelotte elle regratte Crying or Very sad ; cette nuit j'ai dû mettre des pansements compresse pour protéger de ses gratouilles (quand bien même elle a des ongles bien coupés...Sad

Bref aujourd'hui, RDV chez l'allergo pneumo pédiatre pour son PAI à la rentrée de maternelle en septembre! Déjà...c'est que cela pousse vite tout ça Very Happy
Voilà pour les nouvelles....merci d'avance pour vos conseils!

Bonne journée caniculaire

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  AtoSage Mar 20 Juin - 14:52

Bonjour Jennifer !

Oui, Flixotide fait "disparaître" momentanément les lésions de DA.
Oui, un climat et un environnement adaptés, c'est tout bénéfique à une peau d'atopique...merci à l'Afrique du Sud !
Oui, la chaleur (+ les pollens), ça fait des gratouilles, puis des lésions principalement au niveau des plis (macération bactérienne).
Alors : aseptisation franche avec Cytéal ou Septivon, et pas de crème, même pas nos chères pâtes-à-l'eau.
Quand la peau sera refermée, ok pour Eosine !

Bien à vous Jennifer,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  jenniferdt Jeu 22 Juin - 17:55

Bonjour Atosage,
Merci pour votre prompte réponse!!
Bon, pour le creux des genoux et bras, on n'a pas échappé au diprosone cette fois. D'ailleurs, si je me souviens bien, on arrête dès qu'il n'y a plus de lésions c'est bien ça?
Et autre chose: quand la peau de Juliette était quasi parfaite, elle continuait à avoir des (petites) irritations au niveau des commissures des lèvres (fendues, rouge...) ; j'appliquais un peu de pâte à l'eau mais sans résultat ; la pédiatre allergo-pneumo m'a dit de mettre du cicafalte en grosse épaisseur...info ou intox? Je suis un peu perplexe Neutral
Il me semble que les crèmes cuivre zinc c'est quand la peau va bien (ou alors qd les plaques sont légères non?)
merci d'avance!
bonne fin de journée!
Jennifer

jenniferdt
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une petite de 12 mois.... - Page 3 Empty Re: Aide pour une petite de 12 mois....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum