Des solutions pour mon eczema atopique ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des solutions pour mon eczema atopique ?

Message  Jojo le Sam 15 Aoû - 22:00

Coucou  Valouche,

En prévention vis à vis des allergènes, et sauf lésions sévères et étendues ou surinfection, on peut gérer avec des gestes simples, c'est à dire sans dermocorticoïde...
D'ailleurs, la simplicité est souvent  nécessaire "pour observer" ...

Où en est-tu du coté de la prévention, essentielle, vis à vis des allergènes majeurs...depuis combien de temps t'es tu séparé de tes rats?

Bonne soirée,
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message  Valouche le Sam 15 Aoû - 23:52

Bonjour à toi Jojo !

Concernant la prévention des allergènes majeurs, déjà je mange plus du tout de légumineuses. Ensuite, je veille bien à éviter le pollen (j'ai de la famille du côté de mon copain qui est à la campagne, j'ai dû m'abstenir d'aller les voir ce week-end...), je fais attention à la poussière chez moi et j'aère très souvent. Ce n'est pas facile d'éviter les allergènes présents dans l'air car pour certains, nous sommes un peu obligé d'y être exposé régulièrement. : Le soleil, la pollution, pollens (dans mon cas, à Paris, ça va), la chaleur, etc. D'ailleurs tu fais comment toi pour le soleil ? Tu évites toute sortie en familles ou entre amis à l'extérieur lorsqu'il fait beau ? Ou tu fais comme les enfants de la lune et tu mets une combinaison ? :p C'est dur quand même... Sinon pour mes rats, j'ai pu m'en séparer que 2 semaines et là elles sont avec moi.

J'en reviens à ma crise sur le visage, qui selon moi était très importante : une plaque sans relief qui faisait presque toute la joue gauche, très rouge et très très sèche. Et bien je m'en suis débarrassé grâce à (je fais me faire gronder !! :p) Atoderm intensive en crème ! J'étais tellement désespérée de devoir remettre à nouveau de la cortisone, car ça faisait presque 2 mois que j'en mettais, que je me suis dit que foutu pour foutu je pouvais tester. Aujourd'hui, après 2 jours d’applications régulières, il ne reste plus qu'une trace rose et en plus de ça, les rats sont présents... Alors qu'en leur présence ça n'aurait pas dû partir !
Pareil pour les jambes et les bras, ça part grâce à Atoderm et ma préparation dermo-cuivre sur le Cold Cream LRP (+ toilette avec Septivon).

Voilà, je suis contente d'avoir pu me débarrasser de toutes ces plaques sans avoir mis de cortisone, en espérant que cela ne reviennent pas de si tôt.

Merci encore !!

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Dim 16 Aoû - 10:44

Bonnes vacances Valouche !
Si vous partez sans vos rats, ça vous fera une petite pause...
Vous nous faites signe à votre retour ?

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Dim 16 Aoû - 13:06

Merci beaucoup Atosage !
Je pars que 4 jours à la fin du mois mais bon je serais loin de mes rates quand même Wink

Et pas de problème je viendrais vous donner des nouvelles à mon retour Smile

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Mar 18 Aoû - 13:11

Bonne nouvelle : Je vais peut être avoir ma crème ce week end car je vois des collègues et ils m'ont proposés de la faire pour moi si ils avaient le temps Wink

Sinon, question à part, j'ai lu que la caroube était un substitut au chocolat donc j'aimerais me faire une pâte à tartiner maison avec mais savez vous si cela contient aussi de l'histamine ? Vous me direz, c'est une alternative donc il doit surement y en avoir... Mais ces derniers temps c'est limite si je prend pas de petite déj tellement je suis déçue d'avoir retirer le chocolat en poudre et le Nutella...

Merci d'avance

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Lun 24 Aoû - 11:38

Bonjour tout le monde ! Smile

J'ai testé la crème, la 1ere application date de samedi soir et aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux au niveau de mes jambes.

Chose à part, est-ce que les plantes vertes sont à éviter chez soit ? Ça libère pas de pollen normalement... J'ai un yucca et je voulais aussi acheter un ficus mais j'avais pas pensé au fait que ça pouvait être mauvais pour la DA...

Merci d'avance pour votre aide !

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Lun 24 Aoû - 13:36

Bonjour Valouche !

Les plantes d'appartement sont déconseillées pour les atopiques.
Les moisissures se développent dans la terre, et leurs spores, très volatiles sont des aéro-allergènes...cependant beaucoup moins puissants que les aéro-allergènes de vos rats !
Les ficus peuvent provoquer des eczéma de contact.
Rappel : les crèmes curatives, qu'elles soient dermocorticoïdes ou pommade de Dalibour n'ont qu'un effet très léger tant que nous baignons dans des allergènes majeurs.

A plus...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Lun 24 Aoû - 14:24

D'accord merci beaucoup Atosage ! La vie d'un atopique est totalement merveilleuse...

Même le yucca qui demande peu d'eau peut moisir ?

Bonne journée à vous !

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Lun 31 Aoû - 8:07

Bonjour à tous ! Comme prévu je viens vous donner des nouvelles.

Et bien il y a eu aucune amélioration pendant ce séjour et ça s'est même empiré... Je parle uniquement du visage, le reste ça va. Pourtant il faisait pas chaud, le soleil était caché, j'avais évidemment pas les rats avec moi, j'ai rien mangé de riche en histamine...

Est-ce dû à la pollution (alors que je suis pas resté tout le séjour près des voitures) ou encore le stress qui a maintenu ma DA ? Cela peut aussi être ma peau qui réclame encore et toujours la cortisone, ça fait au moins 2 semaines que j'en n'ai pas mis et avant j'avais fait un traitement de 2 mois environ (dès que je diminuais les doses ça revenait donc j'augmentais à nouveau).
Je dois avouer que j'ai la sale manie de me toucher lse visage pour vérifier où ça en est (en ayant les mains propres bien sûr).

Je désespère, j'en ai vraiment assez, ça me déprime...

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Jojo le Lun 31 Aoû - 11:50

Bonjour Valouche,

Oui des lésions seules au visage ne sont plus vraiment une DA, mais beaucoup de facteurs surajoutés...c'est une zone délicate et il faut un peu de patience pour un retour à la normale.
Donc, on s'en tient vraiment à des gestes simples (lavage uriage cu-zn, pâte à l'eau, eau de mont roucous...), c'est une bonne chose que d'avoir arrêter le dermocorticoïde pour observer...

S'agit-il de lésions rouges ou très séches (desquamation...)?

A+ Valouche
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Lun 31 Aoû - 14:05

Bonjour Jojo,

Oui le visage est beaucoup plus sensible, à chaque fois que j'ai une crise c'est souvent à cet endroit :/
Ça peut être beaucoup de chose qui ont déclenchées la crise oui mais je vois vraiment pas quoi...

J'ai pas encore acheté le gel douche cu-zn, du coup je nettoie mon visage au septivon ou sinon je rince juste à l'eau .

Au début c'est toujours une grosse rougeur, sans relief mais bien distinctive, sur le côté gauche du visage mais la peau reste toute douce. Et ensuite, 24 à 48h après ça commence à sécher et à s'épaissir Sad Je met ma préparation de dalibour en ce moment et ça me soulage mais autre chose fait que ça revient... :/

Merci d'avance pour ton aide...

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Jeu 1 Oct - 12:37

Bonjour à tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles. Depuis la dernière fois, j'ai toujours des crises de DA au visage et cela devient vraiment insupportable... Y'a 2 semaines j'ai traité avec cicalfate et atoderm et ça apaisait bien (pour rappel, je veux stopper la cortisone). Puis au bout d'une semaine, ça a reflambé d'un coup, peut être parce que j'avais eu une crise de pleure peu de temps avant ? Ça m'est arrivé le dimanche et j'ai rougie juste après, puis le lendemain c'était encore bien pire ! J'ai donc été obligé de traiter avec la protopic et au bout de 2 jours ça allait déjà mieux. J'ai arrêté depuis vendredi et aujourd'hui toujours pas de nouvelle crise en vue, sachant que je prend plus de précautions à mon boulot puisque je suis souvent au secteur "paquets" qui fait que je manipule beaucoup de poudres. Je pense d'ailleurs que ces crises répétées sont dues à ce secteur car la hotte que j'utilise pour faire les paquets est moins puissantes que les autres. Pourtant, je prenais le soin d'utiliser une autre hotte lorsque les poudres utilisées étaient volatiles mais j'avais quand même des réactions. Depuis quelques temps, je met un masque et j'ai bien l'impression que c'est efficace (j'avais peur que la matière du masque m'irrite).
Je n'arrive pas à comprendre ces crises puisque je réagis avec ou sans animaux et avec ou sans régime sans histamine... C'est pour ça que je soupçonne mon travail (air confinée, poudres dans l'air, différence de température...). J'essaye tout de même de trouver des solutions.

Cet après midi, j'ai rendez-vous avec mon médecin, il va pouvoir me faire une lettre pour l’hôpital Saint Louis à Paris afin que je puisse consulter un dermato compétent. On verra ce que ça donne, mais déjà, j'avais besoin de revoir un dermato pour qu'il puisse me faire un certificat médical pour mon boulot donc dans tous les cas ça ne coûte rien d'y aller.
Je pense également aller voir un hypnotiseur, histoire de tester. Ça va être surtout pour pouvoir contrôler mes démangeaisons, je me gratte très souvent et à sang, je ne peux vraiment pas m'en empêcher et du coup j'ai les mains (+++), les bras et les jambes dans un sale état à cause de cela.

D'autre part, j'aurais voulu savoir si la tomate bouillie pendant plusieurs heures est tolérée dans la DA ? J'ai mon père qui a voulu me faire plaisir en me donnant de sa sauce bolognaise maison (plus de viande que de tomate pelées), j'en ai mangé dimanche soir et lundi et aucune réaction. Est-ce que c'est risqué si à l'avenir je recommence ?
Aussi, hier j'ai une collègue qui nous a ramené des dattes d’Algérie, j'ai pas pu m’empêcher d'en manger une. J'ai lu que c'était un fruit exotique mais mes collègues me disent que non... Pouvez-vous m'en dire plus ?
J'apprécie ce genre de petites attentions donc je veux pas décevoir la personne en lui disant "je peux pas en manger" alors que j'aurais pu... Et en plus ça me prive des bonnes choses ! Mon père se fera toujours un plaisir de me donner de sa sauce à chaque fois (et moi j'adore ça, difficile de m'en priver).
Enfin, je me demandais également si 2 cuillères à dessert de chocolat en poudre à 21% dans environ 200ml de lait et bu uniquement le week end et le jeudi pose problème ? Comme nous avons le droit à 2 carrés de chocolat au lait à 30% par jour... Depuis quelques mois je m'étais mise au Ricoré mais j'ai un peu de mal :/
En parlant de chocolat, j'ai réussi à trouver une alternative au Nutella : pâte à tartiner au chocolat blanc avec du lait concentrée, du beurre et de la poudre d'amande. C'est gras mais au moins y'a ni noisette ni cacao.

Au quotidien c'est vraiment pas facile, si je devais faire attention à tout cela veut dire que je devrais me débarrasser définitivement de mes rats ; que je reste enfermée chez moi parce que la pollution, la chaleur et les pollens sont des allergènes ; que je n'aille plus chez des amis ou la famille qui ont quasiment tous des animaux et chez qui je risque de manger des aliments riches en histamine... C'est vraiment triste tout de même Sad

Merci d'avance et j'espère que tout va bien de votre coté !

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Jeu 1 Oct - 14:55

Bonjour Valouche,

1) une sauce tomate-maison = pas de problème (sauf si épices piquantes).
2) la pollution n'est pas un allergène
3) la chaleur non plus.
4) les pollens : en prévention des allergènes majeurs, notre système immunitaire se calme (il faut du temps), et alors, les pollens inhalés ponctuellement ne sont pas une difficulté.
5) un évitement  de vos rats durant quelques jours, ce n'est pas une éviction.
Vous êtes en réactivité constante parce que vous êtes en allergie constante. Et donc toutes vos molécules inflammatoires sont "à la fête" en permanence.

Oui, dur dur...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Jeu 1 Oct - 15:39

Bonjour Atosage et merci pour votre réponse.

Parfait pour la sauce tomate maison, me voilà rassurée ! Qu'est ce qui fait que je peux en manger alors que la tomate et la sauce tomate font parties de la liste des aliments riches en histamine ? C'est parce que la tomate est cuite longtemps ? Il y a aussi un peu d'oignion dans la sauce mais comme il est cuit également, je suppose que cela ne pose pas de problème !

Pour la dattes, savez-vous si c'est un fruit exotique et si je peux en manger du coup ? Et le chocolat en poudre ?
Je repense à une chose, la dernière fois, chez ma famille j'ai refusée des haricots verts en expliquant que je ne devais pas manger de légumineuses et ils ont été surpris car pour eux ils ne sont pas partie des légumineuses. Les flageolets, haricots rouges ok mais les haricots verts du coup ?

Pour l'évitement de mes rats, j'avais justement été séparée d'eux pendant 2 semaines et j'ai eu une belle crise quand même. Et durant mon voyage à Londres c'était pareil (ça avait même empiré). Je sais, c'était des petites périodes mais de là à voir ma DA empirer je ne pensais pas... Surtout que j'ai bien éviter tous les autres allergènes.

La pollution et la chaleur ne sont pas des allergènes mais ils entretiennent la DA, non ?

Merci encore Atosage

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Jeu 1 Oct - 15:53

Valouche, ne vous "casser pas la tête" avec la tomate : c'est la sauce tomate en conserve qui contient un taux d'histamine important.
Toutes les conserves produisent de l'histamine.
Quand nous parlons "léguminueuses", il s'agit principalement des légumineuses-graines + de la consommation régulière des produits au soja.
Le chocolat en poudre : si c'est du cacao, il est riche en histamine. Si c'est de la poudre chocolatée, y'a moins d'histamine.
Les dates : ok de temps à autres.
Et oui, ni le SI, ni les molécules inflammatoires ne se calment en 10 jours...d'autant plus que vous portez sur vous les allergènes de vos rats.
L'éviction totale + les évitements associés demandent une période d'au moins un an.
Ensuite, les médecins auront à répondre à une difficulté : votre éventuelle cortico-dépendance.

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Jeu 1 Oct - 16:10

Ah, j'apprends une nouvelle chose concernant la sauce tomate, merci Atosage ! Le seul soucis c'est que la tomate qu'achète mon père est de la tomate pelée en conserve... Cela pose donc problème si j'ai bien compris ?
Et vous dites que toutes les conserves contiennent de l'histamine ? Je n'étais même pas au courant, il m'arrive souvent de prendre des conserves (champignons, maïs, marrons...), c'est déjà pas facile de faire les courses mais là ça va me compliquer la tâche.

Dans les haricots il y a de toutes petites gaines, cela veut donc dire que je ne peut pas en manger ?

Pour le chocolat en poudre, il est noté "cacao maigre (21.3%)" en plus du sucre, de l'émulsifiant (lécithine de soja :/), du magnésium, du fer, du zinc et des vitamines. Je suppose donc que ce n'est pas bon...

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Jeu 1 Oct - 18:02

Valouche, arrêtez de focaliser sur des détails qui n'ont pas de rapport avec votre environnement-allergènes puissants (vos rats).
Votre choix est ce qu'il est.
Lorsque la situation sera différente, alors vous pourrez penser "histamine et histaminolibération".

Bonne soirée,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Jeu 1 Oct - 19:13

Étant donné que je ne me séparerait jamais de mes rats, après mon passé difficile, c'est une passion qui comble mon manque et réduit mon stress. Je cherche donc le moindre détail en ce qui concerne l'alimentation pour éviter d'empirer la chose. Si j'ai mes rats et qu'en plus je mange des aliments que je ne devrais pas manger, ça risque fort de pas convenir à ma peau. Mais tant pis, je continuerais quand même à manger des conserves et mon papa continueras à faire sa sauce avec des tomates en boite, même si je ne sais pas si j'ai le droit d'en manger. La seule chose que je trouve bizarre c'est qu'on n'a pas le droit à la tomate alors qu'apparemment cela ne concerne que les conserves, cela veut donc dire qu'on peut manger des fraiches. Et sur le site d'afpada, ils ne parlent pas de conserves et c'est bien dommage

Merci Atosage pour votre aide, je viendrais vous donner des nouvelles lorsque j'aurais vu un dermato à Saint Louis

Bonne soirée,

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Ven 2 Oct - 9:29

Oh oh, Valouche...autant que l'on sache, l'Afpada ne donne aucun interdit.
C'est un site qui expose les informations sur  la dermatite atopique.
Ensuite, chacun est libre de capter ces infos, en fonction de ce qu'il juge prioritaire pour sa vie.

Respect pour le choix, même s'il est dur...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Ven 2 Oct - 13:35

Oui, enfin quand je disais "on n'a pas le droit" je voulais surtout parler des aliments riches en histamine à éviter Smile et donc dans cette liste on retrouve la sauce tomate alors qu'en fait il ne s'agit que des conserves...

Oui dur choix je sais mais il est impossible pour moi de me passer de ces petites bêtes, c'est une passion Wink

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Dim 18 Oct - 16:00

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'une petite expérience. Une collègue, qui souffre de DA également, a testé la crème hydranorme de LRP (conçue spécialement pour le visage) et elle a la peau très douce depuis plusieurs semaine alors qu'elle a pourtant un chat chez elle et qu'elle ne respecte pas le régime sans histamine... Étant de nouveau en crise depuis dimanche, j'ai décidé de la tester mardi soir, même si je sais qu'il ne faut pas mettre de crème cosmétique lors d'une inflammation (foutu pour foutu) et aujourd'hui ma peau est presque redevenue normale alors que j'ai passée la journée de jeudi avec mes rats... Crème miracle ou coïncidence ? Je sais pas trop mais jusqu'ici je met sans cesse de la protopic: l'inflammation arrive, je traite pendant 2-3 jours, mon visage reste intact pendant 4-5 jours et ensuite ça revient... Sauf que là, c'est avec hydranorme que j'ai testé, je vais croisé les doigts pour que ça continue comme ça !

D'autres part, j'ai encore une question en ce qui concerne la nourriture. Lorsque je fait les courses, je regarde les ingrédients et je remarque que dans les gâteaux, principalement, il y a quasiment tout le temps de la lécithine de soja. Est ce mauvais d'en manger ? Oui, je devrais pas me prendre la tête mais étant donné qu'il y en a presque partout :/

Sincèrement c'est pas facile au quotidien, je dois faire attention aux étiquettes de chaque aliment quand je fais les courses, je ne peux pas assaisonner mes aliments quand je cuisine, je ne prend plus plaisir à aller au restaurant comme avant... La semaine dernière, j'ai fait un resto avec des amies et je pouvais manger qu'1 SEUL plat: des pâtes aux champignons... C'était bon mais pas très original ! Et hier encore, on voulait manger des pizzas avec des amis, je regardais donc les bases crème fraîche mais y'avait toujours un fichu ingrédient que je pouvais pas prendre.
En plus, j'apprends que je dois éviter les conserves car elles contiennent toutes de l'histamine... J'ai pas beaucoup de frais par chez moi donc je dois prendre des conserves de temps en temps... Là, je sais pas quoi faire.

Et puis, je me souviens que dans la liste des aliments à éviter il y a le saucisson et le jambon cru qui apparaît, tandis qu'ici on m'a dit qu'il fallait éviter toute la charcuterie... Donc même mortadelle, bacon, lardon natures c'est pas possible ? Même frais de chez le boucher ? Je sais, je me prends vraiment la tête, mais si je mange des aliments que je n'aurais pas dû manger y'a des risques que je réagisse et si à l'inverse j'évite certains aliments parce que j'ai des doutes bah je risque de ne plus rien manger... Et c'est tout de même triste de se priver d'aliments qu'on aurait pu finalement manger ! C'est comme la tomate, c'est complexe, je peux manger de la fraîche tant qu'elle est bien bouillie (pour faire une sauce bolognaise maison).

Ce sont des détails mais c'est important pour moi, surtout que j'ai choisi de garder mes rats donc je fais entièrement attention au reste.

Désolée pour le pavé et merci d'avoir lu jusqu'au bout

Bien atopiquement.
Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Jeu 5 Nov - 0:49

Bonjour à tous, je suis vraiment désolée de vous déranger à nouveau mais j'aimerais savoir si on peut réagir aux graines de tournesol ? Car hier soir j'en ai mangé une dizaine et peu de temps après j'avais le cou qui me grattait et j'avais l'impression que ça me génait dans la gorge. Je suis aller me voir dans le miroir et j'ai le visage qui a rougi (sachant que c'était rosé avant). C'est peut être une coïncidence, c'est quand même bizarre de réagir à ça :/

D'autre part, quand je me lève le matin j'ai l'impression de rougir presque instantanément. Je dis "l'impression" car quand on se lève le matin, nos yeux mettent du temps à s'adapter à la lumière... Je regarde une première fois ça va à peu près puis une 2eme fois environ 20min plus tard et c'est rouge... Vous me direz c'est à cause de mes rats sauf que même quand je dors à l'hôtel ou chez qqu qui n'a pas d'animaux je rougi ! Tandis que sur mes jours de repos ça réagit pas (alors que je suis avec mes rats), au contraire c'est le moment où je vais le mieux. Pensez-vous que la fatigue peut faire réagir instantanément comme ça ? Puisque c'est quand je me réveil de force que ça me le fait...

Merci d'avance

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Jojo le Lun 9 Nov - 12:04

Coucou Valouche,

Oui la fatigue maintient un vrai ressenti cutanée: tiraillement, rougissement...parfois même une vraie histamino-libération..au réveil lors d'un sommeil court et bien entendu le soir également après une journée bien chargée.
Le repos calme ce ressenti qui nous donne l'impression d'aller mieux, mais qui n'enlève en rien la réactivité inflammatoire qui elle se maintient en l'absence de prévention globale vis à vis des allergènes majeurs.

Et les allergènes majeurs sont bien connus et identifiés Valouche, rien ne sert de s’arrêter sur des détails au risque de tourner en rond toute ta vie...

Bonne journée,
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Lun 9 Nov - 12:46

Bonjour jojo !

Ça confirme donc mes doutes, on peur rougir instantanément le matin au réveil... Je suis extrêmement fatiguée en ce moment donc ça n'aide pas !
Je sais que je suis en présence d'allergenes majeurs et pour moi, au contraire, le moindre détails est important puisque je compte garder mes rats donc en prévention des autres allergènes je serais moins rouge Smile si en plus de mes rats je mange des aliments qu'il ne faut pas ou encore que je ne respecte pas les règles d'hygiène je risque d'avoir des plaques beaucoup plus importantes :/ surtout que c'est lorsque je suis chez moi que ça va mieux, peut être que c'est grâce au fait que ce sont des petites bêtes... Car c'est vraiment sur le visage, en temps normal j'en aurais partout !

Merci pour ta réponse !!

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Jeu 19 Nov - 23:53

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour le lavage quotidien des mains ? Elles sont dans un sale état, ça me gratte sans arrêt, ça forme donc de grosses plaques rouges qui sont très souvent en sang !
Je me lave très souvent les mains puisque je travail en laboratoire mais c'est aussi parce que je veux toujours garder les gardée ropres (entre les transports en commun, les choses sales qu'on peut toucher comme la monnaie...), ça évite de toucher mon visage ou autre avec des mains contaminées.
Sauf que je pense que les savons que j'utilise m'irrite plus qu'autre chose. Ça m'embête un peu d'acheter un savon type cu-zn qui coûte assez cher. Avez vous une autre solution ? Et pour soulager la douleur et les démangeaisons je pourrais tremper mes mains dans quoi ? Je prends pourtant beaucoup de précautions: je porte des gants en nitril quand je fait la vaiselle ou le ménage.

D'autre part, j'ai acheté des leggings en 100% coton pour mettre en dessous des jeans sauf que ça me gratte autant qu'avant voir même plus. C'est lorsque je retire le pantalon que ça me démange de partout et je peux donc pas m'empêcher de gratter... Ce qui fait revenir mes plaques :/ à quoi cela peut être dû sachant que ça me le fait dès que j'enlève le pantalon ne serait-ce que pour aller aux toilettes et que ce soit chez moi ou ailleurs.

Merci d'avance

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut