Des solutions pour mon eczema atopique ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des solutions pour mon eczema atopique ?

Message  Valouche le Mer 4 Mar - 23:21

Bonjour Atosage, merci pour votre réponse !

Je n'ai pas essayé de préparation à base de cortisone + cold cream mais on avait dit qu'il ne fallait pas mettre de crème hydratante sur les lésions de DA non ? Sur le site afpada ils le spécifient en "rappel" en dessous des cold cream conseillés... Peut-être que combiné à la cortisone cela devient possible ?

Merci pour les précisions concernant les "vraies lésions" de DA, dans mon cas ma peau est presque toujours sèche, même lorsqu'elle est saine, et elle tiraille aussi... Donc je continuerais à utiliser des crèmes cosmétiques (j'ai acheté le cold cream naturel de chez La Roche Posay) tant que ma peau est "rosée" et sans relief.

Les crèmes que j'ai cité ne sont pas top ? Donc Ictyane HD et Cicaplast ne conviennent pas ? Pourtant elles me soulagent lors de petites crises et puis cicaplast est l'équivalent de cicalfate chez Avene (qui est une des crèmes citées sur afpada).

Je pense aussi que je fais une DA aggravée par les produits de laboratoire. Mais cela concerne surtout les poudres comme je le disais car avant, j'étais au post des liquides et ma peau était saine, même en étant toujours en présence de mes rats Rolling Eyes Bizarre bizarre la DA !

Merci encore en tout cas ! A bientôt !

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Revenir en haut Aller en bas

des solutions pour

Message  AtoSage le Jeu 5 Mar - 9:04

Bonjour Valouche,

Difficile de vous aider : vous choisissez sans cesse la voie de l’échappement.
1) oui, sur les lésions de DA (zones sèches, zones rouges et sèches, zones rouges et suintantes, vésicules suintants, zones sèches et croûteuses), on ne met pas de crèmes « hydratantes, émollientes ».
2) sur une DA légère, mal prise en charge (allergènes majeurs non reconnus), des médecins proposent une préparation cutanée associant une base à de la cortisone…sur une période indéfinie (ceci est devenu rare).
3) votre peau sèche et qui tiraille est un symptôme d’atopie lié à une DA.
4) lisez les composants de Cicaplast et comparez avec Cicalfate = produits très différents.
5) faites votre expérience avec le « gel aloé vera ».
6) la DA n’est pas bizarre, maic complexe et effectivement induit des « dérapages » en fonction de notre caractère.

Ouf !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Jeu 5 Mar - 12:35

Bonjour Atosage

La seule voie d'échappement que je choisi est mes rats, passionnée, je pense à leur bien être, surtout que pour le moment je ne réagis pas en leur présence donc c'est supportable et donc je ne peux pas m'en débarrasser aussi facilement. Le reste je le respecte (alimentation, vêtements coton, crèmes, biseptine/spetivon, cortisone...). C'est d'ailleurs pour cela que je pose autant de questions sur quelle type de crème mettre, sur telle type de réaction, car on m'avait dit pas de crème hydrante sur les lésions de DA mais finalement si on prend une base type cold cream ou cérat de Galien + cortisone ça passe donc je me demandais pourquoi...

Je remarque qu'en fait, on est toujours en crise au final, puisqu'une simple peau sèche est une lésion de DA. La cold cream de chez la roche posay est vraiment top, elle fait disparaître quelques zones rosées. Je cesserais d'utiliser la cicaplast dans ce cas, même si j'avais en effet amélioré mes rougeurs en la mettant, je suivrais quand-même votre
conseils.

Je sais que si on supprime un allergène et pas un autre, la DA ne se "soignera" pas mais je vais déjà beaucoup mieux grâce à vous et je ne peux pas me débarrasser de l'allergène rat pour le moment, à titre personnel.
Je ferais l'expérience gel d'aloe vera sur les lésions

Merci encore Atosage

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Mar 10 Mar - 6:30

Bonjour tout le monde.

Je voulais vous remercier de m'avoir aider, grâce à vous je connais vraiment la DA et je vais beaucoup mieux.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Valouche.

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Ven 29 Mai - 8:42

Bonjour à tous, excusez moi de vous embêter à nouveau mais j'aimerais avoir, si possible, une liste complète des aliments à éviter. À moins qu'ils y soient vraiment tous sur le site afpada ? D'ailleurs, ils disent qu'il faut éviter la sauce tomate mais c'est à cause de la tomate en elle même ? Ou bien c'est dû aux autres composants ? Savoir si je peux manger de la tomate, en salade par exemple... Trop de légumes sont à éviter et je n'arrive pas à trouver ce que je pourrais manger à part les courgettes, carottes, salsifis...

J'ai eu une période sans crise de 2-3 semaines (juste des petites rougeurs) donc il y a déjà une amélioration de mon côté. Dès que ça devenait un peu rouge (à cause d'un écart alimentaire), je me rincais le visage à l'eau puis mettait de l'ictyane HD (oui ça fonctionne).

Merci d'avance.

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Jojo le Sam 30 Mai - 12:50

Bonjour Valouche,

Tu ne nous embêtes pas Very Happy

Les aliments à éviter en situation inflammatoire sont les aliments riche en tyramine, histamine et histaminolibérateurs. Oui, ils sont tous mentionnés sur le site afpada.
Encore une fois, Il ne s'agit pas d'allergie, mais en quantité ils relancent l'inflammation (sensation que ça chauffe puis ça gratte partout). C'est surtout la quantité et l'empilement qu'il faut éviter: Une salade tomate si elle n'est pas accompagnée de thon ou d'un verre de vin blanc...pas de problèmes. Ne te prends pas la tête !
http://www.allergienet.com/fausses-allergies-alimentaires/

Si progrès il y a, mais qu'une DA légère persiste, il faut s'interroger sur les allergènes tout proche qui maintiennent le système immunitaire dans le sens des allergies et empêche un retour à la normale (rats...)

Ictyane HD bof..tu peux essayer une pommade cuivre-zinc (Avene Cicalfate).

A+ Valouche
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Sam 30 Mai - 13:14

Merci Jojo pour ta réponse c'est gentil ! Smile

En fait j'ai remarqué qu'en mangeant par exemple du parmesan et juste ça en une fois, ça me faisait quand-même réagir le lendemain... Par contre une fois j'ai mangé une tarte au thon + tomate concentrée (+ Nutella le matin) et j'ai eu une grosse réaction qu'après la 2eme ingestion donc là, ça colle. Sachant que je réagis toujours au visage.
Je me suis bien renseigné sur les aliments riches en histamine/thyramine mais j'avais trouvé de tout sur internet (aliments qui n'apparaissaient pas sur le site d'afpada) c'est pour ça que je me posais la question... C'est marqué par exemple "charcuterie" dans les aliments à éviter alors que sur afpada c'est bien noté saucisson et jambon sec, pas plus.

Pour ce qui est de la salade tomate, je pensais que même sans empilement je pouvais réagir, puisque l'ingestion de tomate est importante. Oui je me prend la tête j'avoue :p mais j'essaye juste de comprendre jusqu'à quel niveau je peux réagir (connaître tous les aliments à éviter, connaître la quelle quantité me fera réagir...) car parfois je ne peux pas me passer de certains aliments, comme le Nutella, c'est une drogue :p

Ictyane HD, j'ai simplement voulu tester et ça fonctionnait sur mes rougeurs ! Mais je vais tester la cicalfate voir ce que ca donne Smile J'ai aussi le cold cream de la roche posay, que je met surtout sur le corps car j'ai remarqué une aggravation en le mettant sur le visage. Pendant mes périodes "petites rougeurs" c'était vraiment juste rouge, pas sec (au contraire j'avais la peau toute douce) pas de plaques ni rien... J'arrive donc pas à savoir si c'est juste la couleur de ma peau, car on est tous un peu rouge (j'observais les gens de le metro etc...) où si c'était autre chose car j'ai eu un écart "chocolat" puis "parmesan".

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Dim 28 Juin - 23:39

Re-bonjour à tous,

Je suis vraiment désolée d'insister sur certaines choses mais j'ai encore besoin de vous. Ces derniers temps, sans être en présence de mes animaux, j'ai une crise sur le visage qui ne veut pas s’arrêter... Il m'est arrivé de faire des tout petits écarts comme un morceau de saucisson ou encore de fromage et poum le lendemain je réagis ! Pourtant, c'est en faible quantité et il n'y a pas d'empilement... Peut être parce que j'ai mangé le saucisson un jour puis le formage le lendemain ? Est-ce trop rapproché ? Puis-je quand-même réagir même avec d'aussi petites quantités ? Jojo, tu disais qu'on pouvait tolérer une assiette de petit pois lorsque la peau est saine donc du coup je me disais qu'un morceau de saucisson ne me ferait pas de mal, cela peut arriver avec certains aliments peut-être ?

Lorsque j'ai fait ces petits écarts, j'étais en traitement cortisone mais je n'avais plus de rougeurs à ce moment là, j'étais juste en phase de diminution pour éviter l'effet rebont. Sauf que dès que je passe à 1 jour sur 2, ça revient d'un coup, je ne comprends pas... Hier ca allait, j'avais mis de la cortisone le matin, le soir j'ai mangé un peu de formage (à pâte dure), le lendemain donc aujourd'hui j'étais un peu rouge. Ce midi j'ai mangé une tranche d'emmental, un morceau de tomate et un lichette de coulis de fraise et quelques heures plus tard je suis devenue encore plus rouge et avec formation de plaques cette fois (uniquement sur la joue gauche) !! Si c'est à cause de l'empilement, ça a réagit drôlement vite... Puisque d'habitude je réagis le lendemain. Peut-être que cela est aussi dû à ma crème (bon certes, j'étais déjà rouge de base mais bon j'ai réagis vite tout de même...), j'ai voulu tester à nouveau la tridésonit, mes plaques disparaissent au bout de 5 jours au lieu de 3 avec la diprosone mais bon, elles disparaissent tout aussi bien !

D'ailleurs, en parlant de fromage, est-ce vraiment tous les fromages fermentés ? Car ils le sont quasiment tous... Est-ce qu'on peut réagir aux fromages à pâtes dures genre babybel, chaussé au moine, qui sont pourtant des fromages pas forts du tout ? Et la charcuterie, sur le site de afpada il est noté uniquement saucisson et jambon cru mais le reste alors ?

Aidez moi s'il vous plait Crying or Very sad

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Lun 29 Juin - 11:40

Bonjour Valouche,

Pour qu'une peau atteinte de DA se calme, il est nécessaire d'agir sur tous les paramètres à la fois.
A l'éviction totale des animaux, il est nécessaire de faire suivre un grand ménage, le passage en machine de tous les vêtements.
En même temps, évitement total de tous les aliments riches en histamine ou histaminolibérateurs.
Plutôt que de se poser la question "babybel", on s'appuie sur la liste des possibles : fromages blancs, yaourts, fromages frais, pas de charcuterie à l'exception du jambon blanc, viandes fraîches, poissons blancs, compotes, fruits (sauf fraises et fruits exotiques), légumes (à l'exception des légumineuses), semoule, riz, quinoa, salades...

Plusieurs mois sont nécessaires à l'acquisition de la désinflammation.
Ensuite, il reste une "peau réactive" (visage, mains), qui se "gère" tranquillement.

Ce qui pose problème : les zones destructurées par une puvathérapie excessive, la corticodépendance.

Bien à vous Valouche,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Lun 29 Juin - 21:04

Bonjour Atosage et merci pour votre réponse.

Donc d'après vous, mes réactions sont normales ? Étant donné que j'étais encore un peu en crise, j'ai réagis au moindre aliment c'est bien ça ? Et vous dites qu'une inflammation dure des mois mais moi lorsque je fais mon traitement à la cortisone, je commence à en mettre 2 fois par jour pendant 5 jours, tout juste le temps suffisant pour que toutes mes plaques partent et c'est à ce moment là que je commence à diminuer à 1 fois par jour, puis 1 fois tous les 2 jours et tous les 3 jours. En tout ça dure maxi 1 mois. Donc ça veut dire que même si j'ai la peau qui parait saine, je suis en période inflammatoire pendant encore quelques mois ? Faut-il que je continue à mettre de la cortisone pendant tous ce temps ? Car moi je met bien jusqu’à ce que ça disparaisse et je diminue ensuite... A quelle moment je peux me dire que l'inflammation est terminée ? Désolée pour toutes ces questions mais ça m’intéresse Smile

Je sais que je fait une fixette sur les aliments et en particulier le fromage mais c'est très frustrant de voir que j'en ai dans mon frigo (pour mon conjoint) et de le voir en manger par la suite sans savoir si j'y ai le droit :p Car je me dit qu'il y a peut être des exceptions, car "fromages fermentés" c'est large, il y en de tous types Smile Donc je voulais être fixée et être sûre que j'y avais vraiment pas le droit pour ne pas avoir de deception ^^
D'ailleurs, une autre question qui est peut être un peu bête, les arômes de fruits exotiques ou fraise il faut éviter aussi ? Genre yaourt à boire à la fraise, sirop de banane/kiwi (ce que j'ai acheté pendant un moment, oui ce sont vraiment pas les bons fruits !), je peux pas ? C'est juste un arôme, ce n'est pas vraiment le fruit en lui même. Je préfère être fixé sur certains aliments plutôt que de me dire "mince j'y ai peut-être pas le droit"Smile

Merci d'avance !

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Des solutions

Message  AtoSage le Mer 1 Juil - 14:27

Bonjour Valouche,

Le dermocorticoïde fait disparaître l'inflammation locale. Il n'agit pas sur la maladie.
La DA n'est pas une maladie de la peau, mais du système immunitaire.
Elle est déclenchée par des allergènes, dont certains sont majeurs : animaux, moisissures, toxines bactériennes + allergènes alimentaires...
Traitée uniquement par dermocorticoïde, la peau se réenflamme constamment.
Il est nécessaire de pratiquer l'éviction des grands allergènes de l'environnement.
L'éviction + la prévention longues vont amener la réduction puis la disparition des lymphocytes Th2 spécifiques de ces allergènes.
Là, la peau va progressivement se libérer des molécules inflammatoires présentes en réaction aux allergènes.
Donc : évitement, puis patience, associés aux bons gestes de soin...

Les colorants, les arômes sont logiquement à éviter.
Parmi les fromages, les pâtes dures sont riches en histamine.
On peut se régaler de fromages frais, avec un temps d'affinage d'une semaine.

Les efforts sont payants, et le résultat en vaut la peine.
Ensuite : prévention constante, sachant que des "étourderies" arrivent, facilement maîtrisables.

Courage Valouche !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Mer 1 Juil - 19:20

Bonsoir Atosage,

Encore une fois merci pour votre réponse. J'avais retenu certaines petites choses dans ce que vous me dites mais j'avais juste pas fait le lien avec les lymphocytes Th2. A quel instant peut-on savoir que ces derniers ont disparu ? La peau donne t'elle un signe ? Et c'est donc à cette instant je serais beaucoup moins réactive si j'ai bien compris.

Vos informations sont bien précises, je comprends beaucoup mieux !

Pour les colorants et arômes, je veillerais donc à les éviter, merci pour cette précision.

Je tenais à partager avec vous une expérience, qui va vous surement vous paraitre un peu poussée. Puisque j'ai la peau qui s'est réinflammée, j'ai donc rapproché les applications de tridésonit, j'en suis à 1 fois par jour. Puis dans la journée, je met une noisette de cérat de Galien (le classique pas le modifié) avec une goutte d'huile essentielle de lavande aspic sur le visage et également sur les mains et je fais ça 4 ou 5 fois. Et bien je peux vous dire que ça marche très bien, ça aide à réduire encore plus les rougeurs en complément de la cortisone ! D'habitude, avec une inflammation aussi prononcé sur le visage, je suis obligé de mettre la tridésonit 2 fois par jour pendant au moins 5 jours pour faire disparaitre. Là j'en suis à mon 3ème jour avec une application chaque matin et ça va déjà nettement mieux. Comme quoi les HE ne sont pas toujours néfastes pour notre peau d'atopique Smile

Bien à vous Atosage.

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Jeu 2 Juil - 13:37

Bonjour Valouche,

Le temps mis par le SI pour "oublier" les allergènes (donc pour voir les Th2 diminuer puis disparaître) varie en fonction de l'environnement.
Ainsi, l'allergie aux animaux est relancée par la présence momentanée d'animaux voir de propriétaires d'animaux.
Maintient de l'allergie aux différents végétaux par les travaux du jardin ou par un logement proche de champs céréaliers, de bouleaux, de peupliers...
La prévention rigoureuse va voir la peau se calmer progressivement au cours d'une année (si tout est mis en oeuvre).
N'oublions pas que mise à part l'allergie, notre peau maintient son inflammation par irritants, allergie de contact, composants inflammatoires des crèmes (Age n-6...).

Sur le 2ème sujet : l'HE de lavande est non-toxique, non corrosive. Elle a des propriétés anti-bactériennes bien connues...mais elle est allergisante.
Utilisée seule, son effet est au 1er jour spectaculaire : quasi-disparition de la lésion par action sur un facteur majeur : le staphylocoque (ou un streptocoque). Puis, après 24h, la démangeaison caractéristique arrive, puis l'inflammation...et on arrête son utilisation.
Utilisée en parallèle à un dermocorticoïde, l'action antibactérienne marche bien, et l'installation de l'allergie de contact est masquée par l'effet du dermocorticoïde...jusqu'à...

A la prochaine, Valouche,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Jeu 2 Juil - 14:11

Bonjour Atosage et merci pour les informations.

Bien sûr, je suis consciente que les lymphocytes th2 ne pourront disparaître qu'en l'absence de tous ces allergènes. Je dois avouer que c'est tout de même très long à disparaître totalement...

Pour ce qui est de l'HE de lavande, je voulais surtout employer le mot allergisante et non néfaste.
Par contre j'étais loin d'imaginer que finalement elle l'était belle et bien... Comme les démangeaisons et l'inflammation apparaissent qu'au bout de 24h et que j'applique justement mon corticoïde toutes les 24h, cela explique pourquoi ma peau n'a pas eu le temps de réagir... Mais cela ne m'empêche donc pas de l'utiliser en complément du corticoïde puisque ça me permet d'en mettre moins (1 fois par jour au lieu de 2 sur une peau pourtant très inflammée, en plus avec un corticoïde faible).

Jojo disait qu'on pouvait tolérer une assiette de petits pois (par exemple) de temps à autre, lorsque la peau est parfaitement saine, et que c'était surtout l'empilement et la quantité qui provoquait une inflammation mais du coup il vaut mieux que j'attende que mon SI ait éliminé le plus de th2 possible, même si ma peau semble saine, c'est bien ça ? Tout en pratiquant l'évitement de tous les allergènes bien sûr. Je sais que je devrais tout simplement éviter ces allergènes sans me poser de questions mais je préfère demander dans le cas où je serais confronter à faire des écarts (en étant invité chez quelqu'un par exemple).

Vous connaissez la DA par coeur ! Merci encore !

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Lun 13 Juil - 22:58

Bonjour à tous !

J'ai lu sur d'autres sites (en tapant intolérance à l'histamine) qu'il fallait également éviter les agrumes, est-ce vrai ? Sur afpada, il est noté uniquement fruits exotiques mais apparemment l'orange, par exemple, n'en est pas un...
Je me demandais aussi si je pouvais manger de la crème fraîche ? Car il y a noté "ferments lactiques", je dois aussi éviter ?
Sinon, il faut apparemment éviter les noisettes mais qu'en est-il des amandes et autres fruits à coque ?
Concernant les alcools, on retrouve sur la liste vins et champagne mais les autres alcools ? J'ai aussi lu qu'il fallait éviter bière et cidre (sur un autre site que afpada)
Et enfin, le chocolat blanc pourrait-il être une alternative au "vrai" chocolat ?

Vous allez penser que je devrais pas me poser autant de questions mais comme ces aliments n'apparaissent pas dans la liste afpada, je préfère savoir plutôt que de m'abstenir dès que j'ai un doute sinon je vais finir par plus rien manger... Et je vais finir par devenir anorexique, j'ai déjà perdu du poids avec ce régime alimentaire Sad Surtout que, par exemple, la crème fraîche on peut en trouver partout donc j'aimerais savoir si je dois faire très attention ou pas. J'ai un besoin alimentaire assez important pour ma santé c'est pour ça que je fais attention Wink

Merci d'avance

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Mar 14 Juil - 11:17

Bonjour Valouche !

En effet, vous vous posez trop de questions : les détails-interdits que vous citez n'ont pas d'incidence sur une DA.
Il est préférable de s'en tenir à l'essentiel, et s'attacher à une liste de "possibilités" plutôt qu'à l'extension "d'interdits".
Les ferments lactiques sont tout bons (ex, les yaourts).
Vous pouvez très bien croquer quelques carrés par jour de chocolat au lait : le taux de chocolat est faible.
L'attention aux agrumes concerne les tous-petits (métabolisme particulier).
Pas de problème avec les amandes. Pour les autres : de temps en temps oui (à l'exception des noisettes bien sûr).
Boissons alcoolisées : les vins sont fortement histaminolibérateurs, donc exit.
Les sulfites du cidre le sont aussi. Les apéritifs de même.
Inutile de traquer les sulfites d'autres produits (ex les abricots secs) : pas de problème.
La bière contient maintenant rarement de sulfites. Cependant, c'est à vous de voir si un verre de temps à autre vous convient ou pas.
L'alcool a une action différente et variable selon les personnes.
Le conseil : quand l'inflammation est chronique : pas d'alcool.
Sirop + eau = super.

Faites vous des bons plats avec viandes, poissons blancs, jambon blanc, pâtes, riz, légumes..mangez des yaourts et des fromages frais, faites-vous des quatre-quarts, des cakes, des tartes etc...

Et passez un bon 14 juillet !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Mar 14 Juil - 11:36

Bonjour Atosage,

Oui, cette maladie me rend un peu parano je l'admet :-p Vu que je suis très sensible au niveau du visage et que rien qu'hier j'ai un peu rougi à cause d'un cocktail à base de fruit de la passion + vodka et malibu je me suis dit que si je faisais pas attention aux autres aliments cela risquait d'arriver aussi ! Mais je pense que je suis tout simplement sensible à l'alcool.

Je suis rassuré pour les yaourts et la crème fraîche. Quant au chocolat, je ne pensais pas que je pouvais faire cet excès, pour moi quelques carrés de chocolat par jour c'est super Smile et si je prend par exemple une tartine de Nutella (sauf qu'il y a de la noisette... :/) tous les week-ends ça devrait passer aussi ? En faisant l'effort de ne pas prendre de chocolat chaud en même temps mais de préférence de la chicorée par exemple.

Et tant mieux pour les agrumes, je vais pouvoir me gaver de jus d'orange et de clémentines ;p

Bizarre que la noisette n'apparaisse pas sur la liste afpada, mais les amandes sont une bonne alternative !

Ce sont peut-être des détails mais pour moi ils restent importants donc un très grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, je suis rassurée maintenant !!

J'adore faire la cuisine donc je vais me faire des tartes/quiches et de bons gâteaux Smile

Bon 14 juillet également Atosage !

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Mar 14 Juil - 11:55

Oh quelle étourdie vous êtes ! (coktail d'alcool +++).
Non, pas de Nutella du tout.
Dans le site Afpada, la noisette est citée dans les allergènes alimentaires (pas dans la liste-histamine).
Ne faites quand même pas d'excès avec les jus d'agrumes : préférez du citron pressé sur du poisson ou des salades.
Nos muqueuses intestinales n'apprécient pas l'irritation due aux jus de fruits-en-conserve.
Les fruits frais sont préférables.
La base : faire son marché et cuisiner soi-même.

A la prochaine Valouche !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Mar 14 Juil - 12:28

Ahah je me disais bien que j'avais fait une bêtise, je le ferais plus ! :p après j'ai pas autant rougi que ça, j'ai eu de la chance... Adieu les piña colada et autres cocktails trop bons !! Triste !

Adieu le Nutella aussi, ça par contre c'est dur ! :p

Mais dites moi, assiette de charcuterie de temps en temps j'y ai le droit ou adieu raclette aussi ?

Et non, pour le jus d'orange j'en prend uniquement le week-end, je disais ça en plaisantant car j'adore ça Smile et donc clémentines c'est ok puisque ce sont ses fruits frais ? Avant je buvais aussi beaucoup jus de fruits, autre que l'orange (mais je n'avais pas de problèmes intestinaux) et maintenant c'est sirop de pêche ou pomme + eau.

Merci encore Atosage !

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Mar 14 Juil - 15:18

Ben non, pas de charcuterie ni raclette (l'une et l'autre riches en histamine).
Y'a tout plein d'autres bonnes choses !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Mar 14 Juil - 18:02

Ah non y'a pas mieux que la charcuterie en ce qui concerne la viande :p Nan mais en dehors de la raclette avec charcuterie, je me demandais si j'avais le droit à une tranche de jambon cru ou autre de temps en temps...

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  AtoSage le Mer 15 Juil - 8:55

A votre avis, Valouche ?

AtoSage...

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  AtoSage le Mer 15 Juil - 13:07

Carrés de chocolat, Rappel, il s'agit de chocolat au lait : son taux de cacao ne dépasse pas les 30%.
Pour exemple de quantité, ce peut être une barre de Côte d'Or ou deux carrés de Lindt Extra fondant.
Et bien sûr, uniquement lorsque on maintient une alimentation sans histamine.

AtoSage...saaaaaage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Valouche le Mer 15 Juil - 13:24

Oups j'ai publié mon message sur le mauvais topic mais on dirait que vous l'avez lu.

D'accord et bien merci pour la précision, c'est juste que je connais pas les taux d'histamine de chaque aliment par coeur. Avant dès que je prenais une assiette de flageolets je réagissais dès le lendemain et j'étais bien rouge, tandis que jambon cru je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de réaction...

Voilà pourquoi je vous embête avec mes questions idiotes. Excusez-moi, passez une bonne journée et merci pour toutes vos réponses.

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Valouche le Dim 9 Aoû - 17:39

Bonjour à tous. Je viens vous donner une petite "astuce" si ça peut aider certains.

Comme la dermo-cuivre contient de la lanoline, j'ai une solution pour refaire cette crème sans ce composant. Je bosse en laboratoire donc j'ai pu faire des tests, l'oxyde de zinc dans la vaseline forme des grains donc ça va pas mais dans le cold cream de la roche posay c'est nickel ! Elle m'aide surtout pour le visage. Donc si vous en voulez vous pouvez faire la demande au laboratoire Delpech. J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester sur le corps car je suis en crise.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai plein de plaques sur les bras et les jambes (et même des boutons !) alors que j'ai mis des vêtements en coton (avec 2% d'elasthanne dans le jean...) et que j'ai suivi mon régime sans histamine. Peut être que les draps de mon lit avaient besoin d'être lavés, ce que j'ai fait.

Voilà, si cette préparation peut en aider certains, n'hésitez pas !

Valouche

Valouche
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut