Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

3 participants

Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Jeu 17 Jan - 10:10

On me dit souvent "ça va passer". Mais j'ai des doutes. Y a t il vraiment une possibilité que ça soit juste le temps de la maturité digestive?
Le pédiatre nous a dit que ça passerait probablement vers 18 mois MAIS que de l'asthme risquait de se développer. pale Je garde pas un très bon souvenir de mes crises d'asthme, si je peux éviter ça à ma fille...

Le pédiatre nous a également dit d'appliquer une crème très hydratante sur tout le corps 2 fois par jour. Je n'ai pas encore celle du dr (elle est en commande!) mais j'ai l'impression que plus j'applique de la crème, plus c'est la cata. De nouvelles plaques, les anciennes + rouges. Je viens de lire qu'il ne fallait pas l'appliquer sur les plaques si je comprends bien. Mais même ailleurs, ça me rappelle...ma peau qui rougit avec presque toutes les crèmes (même les hypoallergeniques, les bio ect) mais qui se porte bien sans! Est ce que l'accélération de l'apparition des nouvelles plaques est sans relation avec les crèmes hydratantes? c'est une coïncidence?

Mon bébé a un angiome derrière la tête, au bas du cuir chevelu qui apparemment la gratte énormément. Il y a une grosse croûte qu'elle s'arrache régulièrement en se frottant la tête . Le pédiatre dit que ça n'a rien à voir avec de l'eczéma. C'est vrai que l'aspect n'est pas le même, mais vous pensez que cela n' a rien à voir?

Certaines personnes de mon entourage m'ont recommandées de laisser tomber la médecine traditionnelle qui ne traiterait que les symptômes et d'aller voir un ostéopathe et un homéopathe, qu'en pensez vous?



Dernière édition par titelle le Ven 18 Jan - 14:07, édité 2 fois

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  AtoSage Jeu 17 Jan - 17:13

Bonjour Titelle,

La DA (dermatite atopique) du nourrisson est déclenchée par une allergie alimentaire, y compris lorsque la maman allaite (les allergènes alimentaires passent dans le lait maternel.
1° Donc, si allaitement : arrêt des produits laitiers, oeufs, poisson, puis réintroduction prudente et limitée lorsque tout sera contrôlé.
Voir dans le site Afpada.net : chapitre "Familles" = prévention.
2° Le conseil d'appliquer des "émollients" est une erreur : ils aggravent systématiquement les lésions qui risquent de se surinfecter.
D'autres part les "zones sèches" sont également des lésions, premier signe d'une DA...donc pas de crèmes cosmétiques.
3° Ensuite, on s'occupe des autres allergènes de l'environnement, en premier lieu la présence d'animaux domestiques.
Ils sont de grand allergènes qui pénètrent par la voie respiratoire.
Eloigner un chat ne suffit pas. Il faut que l'animal quitte le foyer, puis qu'un grand ménage soit fait, avec une longue aération des pièces.
Alors que l'allergie alimentaire disparaît entre 1 et 2 ans (âge de la maturité digestive), les autres grands allergènes (animaux et moisissures) vont maintenir l'enfant dans l'allergie et donc dans ses symptômes d'eczéma atopiques...avec le risque sévère de voir apparaître l'asthme.
Tout cela est bien détaillé dans le site Afpada.net : cliquer sur "Comprendre la DA" - "la DA pour tous" - "Familles".

Il ne faut pas avoir peur d'appliquer un dermocorticoïde : il sert à "casser" l'inflammation en 2 ou 3 applications.
Par contre, il ne sert à rien si les allergènes ne sont pas pris en compte.

L'angiome de votre bébé est sans doute irrité par la DA (les deux se surajoutent) Tout devrait se calmer avec les bons gestes de prise en charge.

L'ostéopathie n'a aucun effet sur une DA. L'homéopathie non plus.
Par contre un homéopathe peut connaitre la pathologie (les allergies déclencheuses et les traitements).

C'est une chance pour votre bébé d'avoir une maman qui se pose des questions !

AtoSAge

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Ven 18 Jan - 14:50

Merci pour tous vos conseils. J'ai déjà arrêté le lait et je consomme très peu d’œufs et de poisson, donc je devrais pouvoir continuer dans ce sens là quelques temps. Est ce que je peux faire des exceptions lorsque je suis invitée? ou faut-il un régime stricte? Socialement ça devient difficile entre un bébé en bas âge et un régime alimentaire particulier (les gens me disent de sevrer mon bébé que ça serait plus simple- pour eux sans doute).

J'ai des scrupules à abandonner mon chat. J'aimerais faire un test en le confiant provisoirement et voir le résultat. J'ai bien noté qu'il ne suffisait pas de l'éloigner . Au bout de combien de temps suis-je censée voir s'il y a une amélioration, quelques jours? quelques semaines?

Est-ce que vous pensez que je dois obligatoirement combiner les 2 (chat+régime alimentaire) ou qu'un des deux peut suffire à une amélioration?

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  Jojo Ven 18 Jan - 16:38

Bonjour Titelle,

Il faut supprimer totalement dans un premier temps les produits laitiers, l'oeuf et le poisson dans le but de faire régresser cette DA.
Ainsi quand tout est sous contrôle, tu mets en pratique le régime de réintroduction décrit sur le siste de l'afpada:

Si une dermatite atopique apparaît au cours de l’allaitement
(les allergènes alimentaires passent dans le lait maternel. C’est pour ces raisons que l’on entend le discours frustre « l’allaitement ne protège pas des allergies » ! ! )

Durant 10 jours environ, la maman arrête de manger : produit laitier, œuf, poisson.
Elle corrige les erreurs de soins corporels s’il y a lieu.
Ensuite, après la disparition des lésions, la maman mange 1 yaourt. S’il y a poussée de DA dans les 24 heures, cela veut dire que même 1 yaourt lui est interdit. S’il y a doute (ex : une coïncidence), on attend la régression de la DA, et on recommence. Si la poussée est là : il n’y a plus de doute.

Si pas de poussée, la maman prendra 2 yaourts ; et si tout va bien, elle se limitera à ces 2 yaourts/jour.
Puis on procède de même avec l’œuf. Pour exemple : un œuf dur dans une salade…mêmes observations. Si pas de réactions : la valeur d’un œuf de temps à autre.
Puis le poisson. Si pas de réactions : du poisson (bien cuit) de temps en temps.
Pour le gluten, on maintient simplement la réduction.


Ce protocole permettra d'identifier ce que tu peux manger et en quelle quantité, sans risque de déclencher une crise de DA chez bébé.

Pour le chat, un éloignement provisoire ne servirait à rien, après l'acquisition de la maturité digestive vers 2 ans et la disparition des allergies alimentaires, il faut aider l'enfant à atteindre la maturité du sytème immunitaire vers 7 ans, en profil Th1, le profil Th2 favorisant la réponse allergique.
Cette acquisition immunitaire avec disparition de la dermatite atopique ne se fait pas si on maintient dans l'environnement de l'enfant les grands allergènes de l'atopie, notamment les animaux domestiques, avec un risque d'asthme accru...
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Ven 18 Jan - 16:47

Bonjour Titelle

C'est la totalité des produits laitiers qui doit être arrêtée (les protéines allergisantes sont contenues dans tous les produits laitiers).
Le protocole est :
Arrêt des produits laitiers (+oeufs+poisson si consommation régulière).
En même temps : arrêt des crèmes dites "émollientes" et des produits dits "pour peaux atopiques à mettre dans le bain".
En même temps : toilette avec un syndet "cuivre-zinc" (gel Uriage ou chez Bioderma "ABCDerm Crème Lavante Nutri-Protectrice).
En même temps : départ du chat, gros ménage, aération...
Si lésions sérieuses : aseptisation avant l'application du dermocorticoïde prescrit par votre médecin.
Si lésions légères...voir site Afpada.net, chapitre "adultes" = "les trucs qui aident".


L'amélioration sera rapide (lorsqu'il n'y a pas d'animal, en 48 heures le résultat est là)
Quand tout ira bien : reprise modérée des produits laitiers (voir site Afpada)...
Ensuite, lors de la diversification alimentaire, on n'introduit les trois grands allergènes que progressivement, à une date où la maturité digestive est acquise.
Ne songez pas à remplacer votre consommation de produits laitiers par des produits au soja : ils sont allergisants tout comme la cacaouète (même famille).

Attention, dans l'immédiat, ne portez que des vêtements exemptes d'allergènes de votre chat. Si vous le touchez, lavez-vous les mains.
Les tests d'allergologie ne sont ni scientifiques ni démonstratifs : il y a autant de faux positifs que de faux négatifs.
Si un allergologue vous dit que vous pouvez garder votre chat, c'est qu'il n'est pas au point sur les pathologies atopiques.

Dur dur ? mais non, pas tant que ça...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Sam 19 Jan - 8:42

Merci de vos réponses. Cet après midi nous allons confier le chat pour une quinzaine de jours dans une premier temps et nous allons commencer le grand ménage. Encore une question: le chat avait l'habitude de dormir dans nos placards(il sait les ouvrir) sur nos vêtements. Est ce que vous pensez que je dois laver à la machine tous les vêtements ou juste ceux où il dormait dessus et aérer les autres sur un fil à étendage ?

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Sam 19 Jan - 9:46

Bonjour Titelle,

Bonne question !
Le mieux est de s'occuper tout de suite des vêtements sur lesquels il dormait.
Puis, peu à peu tout laver : les allergènes sont des aéro-allergènes en suspension dans l'intégralité du logement (avec des lieux où la concentration est plus forte).
Bon week...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Lun 21 Jan - 13:47

Je suis un peu découragée, de nouvelles plaques apparaissent, celles qui sont petites sur les cuisses et dans le dos s'étendent. Nuit moyenne avec 3 réveils de bébé qui pleure et qui se gratte frénétiquement Crying or Very sad

J'ai discuté au tél avec mon pédiatre qui n'avait pas le temps de me prendre en urgence, je voulais voir avec lui si la cortisone était utile. Bien que je ne sois pas chaude du tout pour ce genre de traitement, voir son bébé se tordre dans tous les sens, c'est dur.
Je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour la soulager, il m' a dit d'appliquer de la biseptine pour désinfecter puis d'appliquer une crème anti-inflammatoire et de rappeler dans 3 jours si ça n'allait pas mieux.
Voilà la crème en question. Qu'en pensez vous?
http://www.beaute-test.com/cicalfate_avene.php

Je vous mets une photo de la plaque ce matin qui la gratte le plus:

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre P1040014

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Lun 21 Jan - 15:27

Titelle, la seule crème anti-inflammatoire est un dermocorticoïde.

Les lésions de votre bébé s'auto-entretiennent car le staph doré est lui-même un allergène.
Donc, après l'aseptisation avec Biseptine, le dermocorticoïde est nécessaire.
Son efficacité se fera en 2 ou 3 jours.
Ensuite, vous passerez à des produits plus simples (voir site "Adultes" : "les trucs qui aident".

Cicalfate ne convient pas sur une lésion sérieuse : le staphylocoque doré prolifère tout comme avec les autres cosmétiques.
Cicalfate convient à des plaques légères, mais surtout en prévention des zones découvertes, contre le froid, le vent ou l'air sec.

Courage...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Lun 21 Jan - 15:44

J'ai pas trop d'idée si ses lésions sont sérieuses ou non, c'est pour ça que je voulais que le pédiatre la voit mais c'est pas possible., je n'ai donc pas pu obtenir d'ordonnance pour un dermocorticoïde, ni même de rdv avant le 11/02... ça me paraît très loin.

Comment être sur qu'il y a un staphylocoque? c'est toujours le cas?
Est ce que je peux tester le produit sur des petites plaques qui ne se voient presque pas mais qu'on sent au toucher? ou il ne vaut mieux rien mettre du tout?

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Lun 21 Jan - 16:00

Titelle,

Le staph doré colonise toujours les lésions de DA.
Cette colonisation peut être modeste ou sévère ou très sévère.
Elle est systématiquement aggravée par les crèmes cosmétiques.
Mais aussi lorsque les allergies se sur-ajoutent.

Donc il faut aseptiser, et obtenir un RV rapide avec un médecin qui peut être votre généraliste pour obtenir la prescription d'un dermocorticoïde.
Déjà, l'application de Biseptine fera son effet (elle modère les lésions et calme le prurit).
Sur les petites plaques, Aloplastine (pâte à l'eau) est préférable à Cicalfate (qui fait proliférer le staph actuellement).

Avec vous, Titelle,
AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  Jojo Mar 22 Jan - 10:52

Bonjour Titelle,


Courage c'est un mauvais cap à passer...avec ce que tu sais maintenant sur la prévention à adopter vis à vis des allergènes (alimentaires et aéroallergènes) associée à un peu de discpline, tout devrait biens se passer.

Bonne journée,



Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Mer 23 Jan - 14:43

Des nouvelles mitigées :

Je suis toujours le régime sans lait, sans poisson et sans œuf. Je me suis quand même ratée une fois, j'ai mangé du jambon et je me suis aperçue a posteriori que dans les ingrédients il y avait de l'acide lactique. La loose Evil or Very Mad

Sur le ventre la peau redevient douce Smile les plaques sur les bras sont très sèches et assez grandes mais ça n'a pas l'air de s'infecter ou de continuer à s'étendre. Sur les cuisses pareil, ni mieux, ni moins bien. La grosse plaie sur la joue je saurais pas dire c'est bien rouge c'est sur mais ça croûte pas mal, c'est bon signe? Par contre l'autre joue qui était jusque là épargnée est atteinte aussi , 3 petites plaques rouges avec des petites vésicules... allez demain si ça va pas mieux le pédiatre a promis me prendre en urgence.

Je lisais un site qui disait que la plupart des eczémas chez les bébés débutaient entre 2 et 4 mois après la naissance. Il y a sans doute une raison à ça, (digestive? c'est vrai que j'ai vu avec ma fille que le système digestif à cet âge là change beaucoup).

Je me suis dit aussi que tous les bébés entre 2et 4 mois subissaient leurs premiers vaccins. Il est fort possible que je me trompe complètement mais ça m'a rappelé 2 choses :

la première c'est que mon bébé a fait ses premières poussées très peu de temps après son premier vaccin (je m'étais dit zut c'est pas de bol à qq jours près j'aurais pu demander au pédiatre), et après le rappel un mois après ça s'est vraiment accentué alors que pendant un mois c'était stable (je m'étais dit que décidément j'avais un mauvais timing)

La 2e chose lorsque je me suis faite vacciner pour la grippe le dr m'a dit d'éviter pendant qq jours de manger de l’œuf car le vaccin était fait à partir de ça.

Après vérification, ce vaccin là n'est pas fabriqué à partir d’œuf (enfin si j'ai bien compris ce qui est marqué dans les excipients) mais je me suis dit qu'il y avait peut être le truc qui fait réagir mon bébé dedans et que je retrouve dans mon alimentation. Mais quoi? J'aimerais bien poser toutes ces questions avec un dr, mais ils prennent assez souvent mal le fait qu'on veut comprendre et non pas juste appliquer leurs prescription.

Voici la liste des excipients du vaccin, je n'y connais absolument rien (pour le moment peut être? Wink ) et je ne sais pas si je suis susceptible de trouver ça dans l'alimentation, vous y connaissez qqch?

Saccharose, Trométamol, Acétique acide (E260), Sodium hydroxyde (E524), Formaldéhyde, Phénoxyéthanol, Eau pour préparations injectables, Milieu de Hanks, Sels minéraux, Vitamines, Acides aminés, Phénylalanine, Glucose, Eau pour préparations injectables, *adsorbé sur : Hydroxyde d'aluminium, ***conjugué à : Protéine tétanique, Résidus du procédé de fabrication : Glutaraldéhyde, Néomycine, Streptomycine, Polymyxine B



titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  Jojo Mer 23 Jan - 17:50

Bonjour Titelle,

Les vaccinations peuvent s'accompagner d'une crise de dermatite atopique, c'est un constat, car elles stimulent le système immunitaire.
Mais ne fais pas de fixation sur la vaccination, ton bébé a les gènes de l'atopie, de 0 à 2ans c'est la période d'e l''acquisition progressive de la maturité digestive chez l'enfant, d'ou la nécessité d'une prévention constante vis à vis des allergènes notamment alimentaires, mais dans l'immédiat il faut s'occuper de cette "poussée" d'eczéma:

Est-ce que tu as pu te faire prescrire un dermocorticoïde?
Il faut également aseptiser les lésions avec Biseptine, même avant l'application du dermocorticoïde.
Quand les plaques deviendront légères, sèches, juste roses...Aloplastine, une crème toute simple (oxyde de zinc, glycérol, talc) fait des miracles.
Ensuite avec la prévention constante vis à vis des allergènes tout rentrera dans l'ordre.

Le dermocorticoïde est vraiment nécessaire, actuellement les lésions s'auto-entretiennent notamment au visage. Sans dermocorticoïde, la rémission peut être longue et les lésions peuvent s'aggraver sous l'effet d'autres phénomènes "non allergènes"...


Ca va le faire comme on dit,
Bonne soirée Titelle,
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Mer 23 Jan - 18:21

Bonjour Titelle,

La DA du nourrisson commence entre 1 jour à 2 mois environs. Les chiffres des "études" ne correspondent pas à la réalité.
L'acide lactique du jambon n'est pas responsable des poussées de DA.
Votre logement est actuellement riche en aéroallergènes du chat, ce qui va ralentir les bons effets du régime.
Dès que une vraie amélioration sera là, vous pourrez introduire un yaourt dans votre alimentation.
Pas à pas, vous verrez la limite à laquelle s'en tenir.

La vaccination n'est pas déclencheuse d'une première poussée de DA.
Quand une DA sévère est là, on recule la date des vaccinations.

Pour les plaques croûteuses, un lavage à l'eau additionnée de Septivon est préférable : ce lavage aseptisant va ramollir les croûtes.

Conclusion : acceptez que les aéroallergènes présents ralentissent l'amélioration, et appliquez vite un dermocorticoïde.
Plus vite le traitement aura lieu, moins votre bébé en aura besoin.

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Jeu 4 Avr - 11:30

des nouvelles... j'ai donc appliqué des dermo corticoïdes car la plaque s'était encore agrandie. Ça s'est résorbé très vite. C'est revenu très vite. On en a mis une 2e fois. Ça lui a fait une petite tâche de dépigmentation sur la joue qui est presque partie maintenant.

Son eczéma va beaucoup mieux,elle n'en a plus saufs sur sa joue a toujours une petite irritation sans commune mesure avec ce qu'elle a eu. Ça la gratte un peu de temps en temps . Ca s'enflamme un peu parfois et ça réduit dans les 2 jours, sans que je sache trop pourquoi.

Je ne mets plus de crème hydratante du tout même en prévention et depuis j'ai l'impression que ça s'est encore amélioré. Je mets juste du bicarbonate dans son bain et bain tous les 3 jours seulement. Je n'utilise pas un produit spécial, juste une shampoing bio sans huiles essentielles et une lessive hypo allergenique. Elle a fini ses vaccins aussi .

D'après le pédiatre, sa "presque-guérison" serait directement liée à l'éviction des produits laitiers, et c'est vrai que ça s'est révélé assez convaincant, mais long (les PLV mettent environ 15 jours pour disparaître du corps, la guérison ne peut donc pas commencer avant ces 15 jours...) et contraignant surtout quand je manger à l'extérieur, les gens ont du mal à comprendre le principe et ont du mal à accepter que je refuse un plat qu'ils ont fait exprès pour moi (mais ils ont pas vérifié certaines choses...)
.

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Jeu 4 Avr - 12:21

Bonjour Titelle,

Et bien, ces nouvelles sont toutes bonnes.
Quand l'APLV est la seule cause d'une DA chez le nourrisson, l'amélioration se voit en 48 heures.
Mais, actuellement, chez tous, il s'y rajoute les erreurs de soins (application de cosmétiques, refus du dermocorticoïde...).
Pour votre bébé, il y avait aussi les allergènes massifs de votre chat.
Son maintien hors du foyer évitera le retour des lésions, et surtout le passage à l'asthme.

Bravo Titelle !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  titelle Jeu 4 Avr - 13:18

Merci!

Y a quand même un truc un peu dommage depuis qu'elle a eu sa poussée d'eczéma qui la réveillait, elle a arrêté de faire ses nuits et depuis elle a pris l'habitude de se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Mais bon ça viendra en temps voulu

oui le chat a fini par se faire à sa nouvelle maison après des débuts chaotiques. C'était difficile de s'en séparer, mais on le sait entre de bonnes mains et l'autre jour on l'a revu et le jardin et le grand air ont l'air de lui réussir. cat

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty petit bilan

Message  titelle Mar 23 Juil - 13:02

Pas l'ombre d'une plaque en vue :)pourvu que ça dure Exclamation

titelle
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty eczéma du nourrisson

Message  AtoSage Mar 23 Juil - 14:47

Oh qu'il est agréable ce petit message !
Titelle, il y aura, de temps à autre des petites manifestations, qui seront faciles à gérer.
Votre bébé peut vous dire "merci maman" !
AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 404
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre Empty Re: Eczema du nourrisson: questions après visite chez le pédiatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum