Forum Dermatite Atopique - Les Gratouilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Gentille atopique

2 participants

Aller en bas

Gentille atopique Empty Gentille atopique

Message  BBlynx Jeu 16 Fév - 9:20

Bonjour,

Je me présente, je suis une femme de 30 ans, je vie en Gironde avec mon mari et nos trois enfants. Je suis mère au foyer et il y a 4 ans une médecin m'a diagnostiqué "gentille atopique". Je n'ai pas réellement crue à son diagnostique car elle avait fait le même diagnostique à ma sœur... je pensais que c'était son truc. Mais en me rendant sur un site, ce matin, (merci LeGratouilleux) j'ai lu qu'il y avait une préposition génétique. Donc, ce n'est pas étonnant que nous ayons le même problème.
Bien, pour continuer la présentation, je fais de l’eczéma et il m'arrive très souvent d'être "enrhumée" durant des mois entiers. Mes soucis on bien empirés, ou commencer pour pas mal d'entre eux, lorsque nous avons quitté notre campagne et somme venue nous installer en ville. (j'avais 15 ans) Avant cela je faisais souvent de l'urticaire et, je ne sais absolument pas si cela peut avoir un rapport mais, lorsqu'il faisait chaud je saigné facilement du nez. (tout comme mes sœurs pour le saignement) Cela a disparu au début de mon adolescence.
Mon mari fait de l'urticaire lorsqu’il est stressé. (notre vie est assez stressante)
Notre premier enfant, 6 ans, a déjà fait un peu d'urticaire lors de grosses colères et il a toussé pendant plus d'un an et demi non-stop! (lorsqu'il est entré à l'école, à 2 ans et 10 mois) Nous avons enfin mis fin (temporairement) à cette toux avec un traitement homéopathique (droséra composée) mais elle revient... Là, ça fait deux mois qu'il tousse et contrairement aux fois précédentes la droséra n'a pas eu l'effet escompté. Il a fait de la kiné respiratoire l'été de ses 4 ans, ça a marché pendant 15 jours après l'arrêt des séances. Et il a été sous différant médicaments, nous avons même fait une radio des poumons et il a vue une pneumologue qui l'a mis sous inhalateur mais rien. Il a fait un peu d’eczéma du nourrisson aussi à deux mois.
Notre deuxième, 3 ans et demi, a un plaque sur la peau au niveau du poignet depuis quelques jours. Elle s’étend et une petite seconde est apparue hier. (rendez-vous chez la dermato pour le 9 mars...) Elle ne supportait aucune crème de change étant bébé, ça empiré les choses et lui provoqué souvent des ulcérations de la peau. Elle tousse aussi maintenant qu'elle a commencé l'école. Sad
Et notre petit dernier, 10 mois, a commencé une crise d'urticaire le 23 janvier, il y a eu des hauts et des bas jusqu'au 2 puis plus rien jusqu'au 14 ou il a commencé à avoir de la fièvre (entre 38 et 39, ça varie suivent le moment, je pense que parfois j'ai même réussi à la faire presque totalement tombée) et a eu une irruption. Hier, pareil (entre 37,5 et 39,5) et une irruption. Il a aussi le nez qui coule et tousse depuis presque deux mois.
Sinon, nous avons un lapin nain (qui reste dans sa cage) et deux chats.
Voilà, voilà pour la présentation de la famille.

Bonne journée et merci de m'avoir lu. Je reviens demander des conseils, ... après avoir levé mon "petit" bébé, il vient de se réveiller. (on croise les doigts pour qu'il n'ai plus de fièvre et qu'elle ne revienne pas!)

BBlynx
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gentille atopique Empty Re: Gentille atopique

Message  Jojo Jeu 16 Fév - 18:41

Bonjour BBlynx,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum des gratouilleux.
Je lis beaucoup de questions et d'interrogations, signe que l'atopie (prédisposition génétique à faire des allergies) est une pathologie mal comprise de ta part, donc mal soignée.
Comme c'est la connaissance qui fait le soin, nous allons essayer de te répondre le plus simplement possible.
Passage obligé:
http://www.afpada.net/


A+
Jojo
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Messages : 163
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Gentille atopique Empty Re: Gentille atopique

Message  BBlynx Ven 17 Fév - 8:38

Bonjour,

Merci Jojo pour ton accueil et ce lien. Je commence à lire. Smile Et pour tout dire, je n'ai pas du tout été informée... La seule chose que ma médecin m’ait dite c'est qu'il me faut une certaine dose d'allergène avant d'être allergique.

BBlynx
Gratouilleux Bavard
Gratouilleux Bavard

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gentille atopique Empty Re: Gentille atopique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum