Comment s'auto diagnostiquer

Aller en bas

Comment s'auto diagnostiquer

Message  SebDep le Ven 17 Aoû - 14:17

Bonjour à tou(te)s,

Premièrement, un grand merci pour tout ce que vous faites ! Prendre autant de temps pour informer, aider, orienter, etc, est déjà "soulageant" psychologiquement à défaut de l'être dermatologiquement (pour le moment?).

Ensuite, pour ma question, j'aimerais simplement savoir s'il y a un moyen simple, ou des signes clairs, qui permettent de connaitre si notre réponse inflammatoire est d'origine DA ou DS ou un mix ?

J'ai 28 ans et cela fait pratiquement 10 ans que je fais de "l'eczema". Gentil au début (plis des coudes) et puis de pire en pire au fil des ans. Le visage quasiment entièrement atteint (principalement autour des yeux, sur les tempes et le front ainsi qu'autour de la bouche). Fortement atteint dans le cou, j'en ai également sur les bras (intérieur des biceps) au niveau des aisselles et à présent sur les côtes/ventre.
Ma mère m'a confirmé qu'étant petit (nourrisson) j'avais déjà de l'eczema qui s'est donc endormi avant de revenir de plus belle.

En lisant différentes discussions j'ai compris que je faisais tout mal, quasiment... beaucoup de crèmes différentes pas toujours indiquées si j'ai bien compris. Mais avant de faire le tri dans mon armoire de "cosmétique" j'aimerais comprendre si je dois me diriger vers un traitement de DS ou DA.

En vous remerciant mille fois d'avance,

Sébastien.

SebDep
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment s'auto diagnostiquer

Message  Adrib le Jeu 30 Aoû - 15:18

Bonjour Sebastien,

Est-ce que tu mets bien des habits 100% coton ? La DA concerne tout le corps et tu pourras trouver tous les conseils adaptés sur le site de l'AFPADA. Mais ce que tu décris là semble plus être de la DS. Quels sont les produits que tu utilises ?

Bonne journée à toi,

Adrien

Adrib
Gratouilleux Impliqué
Gratouilleux Impliqué

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum