traitement immunosuppresseur et DA

traitement immunosuppresseur et DA

Message  tatazoe le Ven 30 Mar - 8:37

Bonjour
voila j'explique mon cas
je suis maman d une fillette de 6 ans atteinte de DA depuis l'age de 2 mois
après échec des differentes cremes, traitemements, cures... nle dermatologue a décidé de la mettre sous ciclosporine
bien evidemment que j'ai confiance mais le fait que cela soit un immunosuppresseur et donc faire baisser ses defenses immunitaires cela me fait un peu flipper
avez vous eu cette expèrience, comment cela s'est passé pour votre enfant, resultats..? merci a toutes et tous de vos reponses!!!

tatazoe
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: traitement immunosuppresseur et DA

Message  Jojo le Ven 13 Avr - 9:18

Bonjour tatazoé,

Je vous invite à lire le sur le forum les témoignages d'atopiques qui ont connu la ciclosporine (rubrique actu. et débats), mais aussi le site de l'afpada:  https://www.afpada.net/afpada/Comprendre.html

Il n'y a pas de réussite de prise en charge d'une dermatite atopique quand on ne prend pas en compte les causes déclenchantes de la pathologie (les allergènes : alimentaires, aériens et bactériens) et les facteurs aggravants qui entretiennent les lésions.
Aucun témoignage, ne parle d'une réussite positive à long terme avec des traitements immunosuppresseurs puissants par voie générale.
Le rapport bénéfice/risque ne penche pas en faveur d'une telle médication chez l'atopique.

Je reste à votre disposition,
Jojo
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Revenir en haut Aller en bas