Eczéma bebe 4m car ma faute.. aidez-moi SVP

Eczéma bebe 4m car ma faute.. aidez-moi SVP

Message  PetitNam-Anh le Mar 26 Déc - 21:53

Bonjour, je vous écris car j'ai un bébé malheureusement avoir d'eczéma sur ses joues depuis il a 2 mois (il a aujourd'hui 4m20j). Nous venons de Vietnam donc ici juste moi, mon mari et notre petit. C'est très difficile pour nous depuis le jour qu'on sait il a eczéma!

Au début, il a les plaques un peu rouges sur ses joues, on a consulté une pédiatre qui nous a prescrit le locapred et exomega baume émollient et exomega huile nettoyant. Car j'ai très peur le corticoid, on n'utilise pas, j'ai pensé que car c'est juste un peu, j'ai mis exomega pour hydrater maximum, j'ai mis 3, 4 fois pendant la journée, n'importe quand j'ai vu que sa peau a l'air sèche et rouge (hic, oui, c'est totalement ma faute, je juste sais le point que "ne pas hydrater les lésion" hier nuit quand je vois ce forum).
Et pendant un mois, il a toujours les plaques, avec intensité different, quelques fois c'est pas trop mal, quelque fois c'est sérieux.

Et car c'est comme ça, toujours pas fini (ces jours là je ne sais pas qu'il me faut attention d'alimentation (j'allaite)), on a consulté une dermatologiste. Elle nous a donné locapred et cicaplast baume B5. elle m'a dit appliquer le matin cicaplast, et le soir: locapred dilué avec cicaplast (mélange une noisette de locapred + une noisette de cicaplast, puis appliquer sur les joues).
Je ne sais pas pourquoi mais le jous après cet consultation, quand on n'a pas encore utiliser locapred, ses joues soudainement sont très bon! j'étais très surprise mais j'étais très heureuse.

Mais juste après une semaine, ses joues encore une fois devient très très rouges, très très sèches. Donc, j'ai pensé que le dernier fois, ses joues peuvent amélioré avec exomega seul, j'ai continué mettre exomega et attendre le jour ses joues devient bon Sad((

Mais, non, et le 24/12, le jour Noël, je vois les joues de mon petit, et je ne peux plus supporter, j"ai décidé mettre locapred comme le médecin m'a dit. J'ai mis une mélange du locapred et cicaplast. Car j'ai toujours peur de corticoid, j'ai cherché beaucoup sur l'internet et heureusement j'ai vu hier ce forum! j'ai vu hier le siteweb afpada. Je n'ai pas dormi toute la nuit hier, j'ai lis de 8 pm jusqu'à 4 am du matin, j'ai lis des postes sur ce forum, des documents sur afpada et je me sens que Oui, c'est vraiment ici va m'aider traiter pour on petit.
Donc, d'après une blanche nuit, j'ai acheté aujourd'hui
- cold cream LRP
- Gel lavant Cu-Zn Demalibour
- Creme Cu-Zn Demalibour
- Pate-a-l-eau BEBEBIANFINE
- amidon blé

Je change des que aujourd'hui le processus de traitement pour mon petit mais j'ai soucis si c'est déjà trop tard! car les joues de mon fils aujourd'hui sont déjà très mal Sad((. En fait, après 2 jours (24 /12 et 25/12) avec locapred + cicaplast comme médecin m'a dit, j'ai vu que pour le matin, ses joues sont un peu amélioré mais pendant la journée, ses joues devient un peu plus mal et le soir les joues très mal comme au début Sad((. Car j'ai lis que avec corticoid, c'est mieux tout de suite , juste après 2, 3 jours, donc, je me suis très inquiète, si ses joues sont déjà trop horrible et corticoid ne fonctinonne plus?

Mais dans tous cas, depuis cet après-midi, après avoir tous les nouveaux produits, j'ai l'intention de soigner ses joues comme ça:

- le matin, nettoyer ses joues avec l'eau, mettre Bebebiafine
- le soir, pendant le bain, nettoyer ses joues avec gel lavant cu-zn
- avant dormir, mettre locapred

Est ce que vous pouvez confirmer si c'est bon?
Et pour nettoyer ses joues le matin, il faut utiliser aussi gel lavant Cu-Zn ou l'eau c'est suffisant? ou il faut utiliser du l'eau de mer ou sérum physiologique ? (en fait c'est un peu difficile pour laver les joues de mon bébé, il n'aime pas je touche sur son visage, donc, laver simplement avec l'eau c'est bon mais avec du gel et puis rincer... il n'aime pas - pour le soir c'est mieux, je peux laver son visage pendant le bain)

Et il faut utiliser locapred avec cicaplast B5 de LRP comme mon médecin m'a dit? (je ne vois pas que vous dites de ce produit, donc, je ne sais pas si c'est bon ou pas? j'ai vu que c'est avec Zn et Mn, donc peut etre c'est bon?)

Aussi pour les autres régions dans son visage pas de lésions (front, menton...), il me faut mettre maintenant le cold creme ou le creme Cu-Zn demalibour?

Et concernant les éléments allergènes, j'ai fait déjà une régime alimentaire depuis 24/12 (pas poisson, œuf, produit du lait, les produit contient gluten, les produits trop sucré...). Si c'est vrai le problème vient de l'alimentation, quand j'arrête tous, après combien jours on peut voir l'amélioration?

J'espère d'avoir votre réponse car je suis trop m’inquiète. Je suis désolée si j'écris pas bon, je reste en France déjà 3 ans mais je travaille toujours par Anglais, je juste apprends Français avec mes amis au boulot... et excuse moi si je pose des questions que vous mentionnez sur afpada car pour moi comprendre tous les chose sur votre siteweb c'est difficile, j'ai lis hier pendant la nuit toujours avec une dictionnaire...

PetitNam-Anh
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eczéma bebe 4m car ma faute.. aidez-moi SVP

Message  PetitNam-Anh le Mar 26 Déc - 22:03

J'ai oublié une question:

Car mon fis il fais maintenant deux premier dents, il bave beaucoup, et donc, pendant la journée, ses joues sont toujours humide avec sa salive (il bave et quand il joue, sa salive étaler partout). S'il me faut laver souvent son visage avec l'eau? donc si je lave souvent, c'est pas bon pour ses joues, surtout les régions lésions?

PetitNam-Anh
Invité

Message  PetitNam-Anh le Mar 26 Déc - 23:07

Désolée j'ai encore une questions concernant les produits:

- le cold cream LRP, c'est bien pour utiliser pour visage bébé? je ne vois pas information, j'ai demandé à la pharmacie, il m'a dit que oui, c'est possible, mais je voudrais une affirme de vous
- et bebebiafine pommade de change, c'est aussi peut utiliser pour visage bébé? c'est un peu fort, non? j'ai un peu soucis si je peux mettre sur lésions aux joues de mon fils après laver...

PetitNam-Anh
Invité

Message  AtoSage le Mar 2 Jan - 14:45

Bonjour Nam-Anh

Tout de suite : tous mes compliments pour votre français appris vite et "sur le tas" !
Pour votre bébé, avant de parler des soins, on va d'abord penser "causes déclenchantes".
Vous l'allaitez, ce qui est le meilleur pour un bébé...et surtout pour un bébé atopique.
Pour l'instant, les lésions se limitent au visage...rien du tout sur le corps ? (granulosité, petites rougeurs ?)

Les allergènes alimentaires passent dans le lait maternel.
Alors, pendant quelques semaines, il est préférable de diminuer les produits laitiers, le poisson, de réduire les aliments asiatiques fermentés, de supprimer le soja (sous toutes ses formes).
Côté soins : si lésions légères lavage visage avec gel cu-zn matin et soir.
Si lésions accentuées : aseptisation avec Septivon + rinçage. Ensuite Locapred.
Locapred est plus efficace lorsqu'il est employé seul.
La "pâte-à-l'eau" (Bebebiafine) sera utilisée sur une rougeur légère (donc à vous de voir)...

Pour l'instant, oubliez le cold-cream Roche Posay, et préférez Dermalibour crème ou Cicalfate sur les zones à protéger sans lésions.

Et surtout : l'eczéma atopique de votre bébé N'EST PAS de votre faute. En comprenant, vous allez anticiper sur la pathologie, réduire son expression et favoriser la bonne construction immunitaire de votre bébé.
Et encore : n'ayez pas peur et prenez confiance en vous.

Avec mes voeux de Bonne Année...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  PetitNam-Anh le Mer 3 Jan - 12:11

Bonjour Atosage,
Merci beaucoup pour votre réponse. Pendant le temps d'attendre vous, j'ai fait le soin comme le médecin m'a dit, donc:
- matin: laver avec l'eau pH6(Mont Roucous), puis cicaplast pour les lésions, les zones pas de lésions: aucun
- soir: laver avec gel Cu-Zn Démalibour pour tous les zones au visage
- avant dormir: locapred+cicaplast pour lésions

Comme ça, après 5 jours, au 28/12, ses joues ont été bien. Mais il faut marquer que les 2 premier jours (24 et 25/12), j'ai encore utilisé beaucoup exomega pour hydrater les lésions car je n'ai pas vu ce forum Sad(.

Après j'arrête locapred, j'ai utilisé seul cicaplast au matin et au soir et toujours lave matin avec l'eau et soir avec gel Cu-zn.
Malheuresement Sad, après juste 3 jours j'arrête d'application locapred, au 31/12, les lésions revient sur ses joues (rouge, granuleux, et aussi des croûtes). J'ai très peur donc je n'utilise plus cicaplast, je lave avec gel cu-zn et j'applique le sérozinc pour assécher (en fait j'ai essayé bebebiafine mais il me semble que c'est pas bon, je ne sais pas Sad(

Hier, avant lire votre réponse, le soir, mon mari il ne peut pas supporter plus, il a décidé re-appliquer locapred. Mais cette fois, il m'a dit pour éviter effet rebond du corticoid, quand ça ira mieux, il nous faut arrêter pas tout de suite. Nous allons diminuer peu à peu pour sa peau adapter mieux. Qu'est ce que vous pensez cette stratégie? Est ce que c'est bon et efficace pour éviter les lésions revient?

En plus, j'ai soucis que s'il faut utiliser antibiotique? car j'ai mis beaucoup exomega pendant longtemps sur ses joues, je pense que ses joues ont bacterial infection et il faut utiliser antibiotique.  

Aussi, j'ai vu que mon petit fait caca pas souvent, (chaque 7-10 jours), car le caca semble normal, pas dur, et car j’allaite, je sais que c'est pas une constipation. Mais je pense que peut être c'est une des raisons que sa peau pas bon? s'il me faut lui donne une probiotique comme biogaia? Et car il a bientôt 5 mois, je ne sais pas si je peux maintenant commencer la diversification allimentaire pour lui. J'ai vui sur l'internet que pour bébé eczémateux, il faut retarder un peu? en fait, ces dernier jours, je lui donne un peu carotte, courgette,  pomme, poire et banana. il me faut arrêter? Et pour aider lui faire caca souvent, est ce que je peux lui donner un peu patate douce? c'est pas probleme avec son eczéma?  

Ah, btw, concernant alimentation, moi, j'ai fait strictement régime depuis 24/12. J'ai mangé très peu de choses:

- pour viande: porc, poulet, beouf
- pour légumes: aubergine, courgette, oignon, champignon, poivron, carotte, chou, patate douce,
- pour fruits: pomme, poire, banana
C'est tout!

Voilà, c'est le nouvelle (pas bon nouvelle du tout aux premières jours de nouvelle année hix hix)
Je vous mercie bien de prendre votre temps pour me répondre....

PetitNam-Anh
Invité

Message  AtoSage le Mer 3 Jan - 12:34

Bonjour Nam-Anh,

Votre bébé a-t-il des lésions (plaques rouges, peau granuleuse) sur d'autres parties du corps ?

Le dermocorticoïde fait disparaître les lésions, mais il ne soigne pas la maladie.
Avant d'appliquer Locapred, il est nécessaire d'aseptiser (Septivon ou Cytéal). L'antibiotique ne sera pas nécessaire.
Sur une peau atteinte d'eczéma atopique, le staphylocoque doré est toujours là.
Son développement est fortement favorisé par les crèmes cosmétiques, y compris Cicaplast, cold cream, Dermalibour-crème ET par le dermocorticoïde (c'est pour cette raison que l'aseptisation est conseillée avant), sinon, l'aspect de la lésion s'aggrave (les toxines du staphylocoque sont des allergènes...).
En adoptant les bons gestes, les joues de votre bébé vont vite s'améliorer.

Il est préférable que votre bébé ait des selles plus fréquentes. Votre pédiatre pourra vous aider.

N'oubliez pas : pas d'animal dans le lieu d'habitation d'une petit (et d'un grand) atopique.

Bien à vous,

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  PetitNam-Anh le Mer 3 Jan - 14:57

Oui, il a juste au visage pour l'instant mais j'ai peur que il va apparaître plus tard aux autres zones du corps.

Atosage, pour aseptiser, s'il faut définitivement septivon ou cétyal car j'ai à la maison maintenant juste biseptine, est ce que je peux utiliser pour aujourd'hui biseptine et acheter après septivon. Si biseptine est trop forte pour la peau au visage?

PetitNam-Anh
Invité

Message  PetitNam-Anh le Mer 3 Jan - 14:59

Donc, je vais oublier cicaplast, je vais utiliser creme dermalibour pour le matin, et puis locapred pour le soir, c'est un bon geste? Merci beaucoup pour votre aide...

PetitNam-Anh
Invité

Message  AtoSage le Mer 3 Jan - 18:07

Ok pour utilisation de Biseptine uniquement ce soir. Cet aseptisant a deux composants dont le chlorure de belsakonium qui amène des allergies de contact. Ce soir, rincez la peau à l'eau de source après utilisation.

Pour l'instant, abandonnez tous les cosmétiques gras (dont Cicaplast et Dermalibour-crème +++).
Juste aseptisation et Locapred.
Ensuite, lorsque tout ira bien, et sur peau saine, vous pourrez utiliser des crèmes simples cuivre-zinc (Dermalibour-crème, Cicalfate), juste pour protéger du froid ou du vent les zones découvertes.
Sur le corps, les crèmes, même cuivre-zinc sont inutiles.
Sur une rougeur légère, les pâtes-à-l'eau conviennent très bien, après toilette avec gel cuivre-zinc.
Les gestes doivent s'adapter à la lésion. Exemple : aux plis, juste un asséchant comme Eosine...

Rappel : la dermatite atopique n'est PAS UNE PATHOLOGIE DE LA PEAU SECHE.
Les crèmes nourrissent les germes infectieux.
La grande majorité des produits conseillés pour une peau atteinte d'eczéma atopique ne sont que des produits commerciaux (nous sommes un marché important). Leurs arguments sont faux, diffusés par les commerciaux des industries aux médecins et pharmaciens...avec le soutien de chefs de services pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la santé du patient.

Bonne soirée...

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  PetitNam-Anh le Jeu 8 Fév - 18:22

Bonjour,

ça fait un mois et demie, mon petit aujourd'hui a 6 mois, je voudrais vous informer que malheureusement il a toujours eczema problem. Ses joues sont beaucoup mieux sauf la zone à côté de sa bouche. J'ai utilisé aussi locapred pour cette zone meme que j'ai très peur mais ça parti et ça revient.

Et depuis quelque jours, il a commencé avoir les zones eczema sur ses jambes Sad(
J'ai fait son bain toujours avec amidon de blé, selon la conseille de pédiatre et juste 1 fois sur 2 jours. Au niveau de l'alimentation j'ai toujours en régime strictement. Il a commencé manger des solides, mais je lui ai donné juste le poire, pomme, patate douce, banana, courgette. JE me demande s'il est allergique avec un des légumes/fruits, je ne sais pas Sad((

Pour le soin, j'ai commencé utiliser le gel cu-zn pour nettoyer les léçons sur ses jambes, et je ne mets aucun, pourriez vous me donner qq conseil? il me faut utiliser locapred? ou pate à l'eau?

PetitNam-Anh
Invité

Message  AtoSage le Ven 9 Fév - 9:31

Bonjour !

La zone "tour de bouche" a le plus souvent une cause mycosique. Là, le dermocorticoïde est à éviter.
Votre pédiatre pourra vous conseiller un produit spécifique.
Pour les jambes, vérifiez bien que les vêtements de votre bébé sont en 100% coton.
Sinon, il y a frottement irritatif...qui amène un eczéma irritatif (pas allergique).
Oui, un lavage puis rinçage avec gel Dermalibour c'est tout bon.
Vérifiez aussi que le linge est bien rincé. Cela se fait à la main, en plongeant un vêtement qui sort du lave-linge dans une bassine d'eau tiède.
Si vous avez un doute sur son alimentation, évitez les bananes pendant quelque temps.
Les joues sont une zone résistante classique (frottements).
La sagesse est aussi de ne pas chercher la "perfection de la peau" : il y aura des petites manifestations qu'il faut accepter.

Pas d'affolement, chère maman !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  PetitNam-Anh le Ven 9 Fév - 16:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse! Donc pour la zone à côté de la bouche, pendant le temps d'attendre notre rendez-vous avec pédiatre (le lundi prochain), je vais arrêter le locapred (mais en fait j'ai déjà appli locapred plusieurs jours, j’espère que c'est pas trop tard hix) mais il me faut faire qqc avec cette zone? Je vais continuer laver avec gel cu-zn et laisser cette zone tranquillement?
Hix c'est dommage peut être il est allergique avec le banana mais vous avez raison, c'est vrai le jour il a nouvelle poussée est le jour il a mangé banana. Pourriez-vous m'indiquer aussi quels fruits/légumes sont plus risqués? (je sais il faut éviter du soja, tomate, pois) si c'est bon le potiron? avocado? brocoli?

PetitNam-Anh
Invité

Message  AtoSage le Ven 9 Fév - 16:29

Pour le tour de bouche, il est préférable de ne rien mettre après le lavage.
Vous pouvez passer de l'eau Mont Roucous avec un coton dans la journée si vous le souhaitez.
Le pédiatre sera de bon conseil.
Pour les légumes, le plus simple est le mieux : carottes, pommes de terres, patates douces, épinards (un peu), courge. Evitez les légumes qui provoquent des fermentations intestinales (choux, oignons...)
Idem pour les fruits : pommes cuites, poire crue ou cuite.
Il est inutile d'apporter une alimentation trop variée.

Ne vous posez pas trop de questions sur telle ou telle petite plaque : la pathologie est là se manifeste même modestement.
Attention : pas d'animaux à la maison !

Bon week-end !

AtoSage

AtoSage
Gratouilleux Expert
Gratouilleux Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé