19 ans de Gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19 ans de Gratouilles

Message  Mathi le Sam 17 Juin - 22:18

Hi la Compagnie Gratouilleuse !

Une présentation s'impose : c'est tout de même plus sympathique de se connaître un peu avant de papoter Wink

Vous pouvez m'appeler Mathi - c'est mon surnom. J'ai dix-neuf ans et suis étudiante depuis bientôt trois ans déjà. Depuis ma naissance (et ce depuis le premier bain à la maison) je suis sujette (ou pourrais-je dire: je souffre) de dermatite atopique.. autrement et plus couramment appelé eczéma (quel mot barbare quand même !)

J'ai eu un suivi dermatologique pendant des années en étant gamine (du moins plus jeune que maintenant aha) et également un suivi allergologique (l'allergie entraînant souvent de l'eczéma, mais n'en étant pas le facteur principal chez moi) et j'ai déjà suivie une cure thermale pendant deux ans, à Avène-les-bains. Qui m'a aidé à diminuer un peu (je dis bien un peu) mon eczéma.

J'ai pu "analyser" par moi-même que depuis la pubertée (oui, parce que j'ai tout de même peu de souvenirs d'avant et surtout la gène "esthétique" des plaques d'eczéma ne me dérangeait pas encore) jusqu'à aujourd'hui, mes poussées d'eczéma sont provoquées, souvent, par l'arrivée de mes règles (poussée d'hormones), les allergies quand il y en a, l'énervement, la douche, de changer d'endroit pour dormir, le stress, conscient et inconscient, la transpiration (en été) donc la chaleur, et un multiple de facteurs qui m'échappent encore .. il s'avérerait que mon eczéma m'ait été transmis génétiquement car plus jeune ma mère avait des plaques sèches d'eczéma (s'en découvre quelques une encore aujourd'hui) et ma grand mère à également une peau sensible et réactive.